Nous suivre

Football

Premier League : Chelsea sort vainqueur du derby face à Tottenham

Publié

le

Premier League : Chelsea sort vainqueur du derby face à Tottenham
Photo Icon Sport

Premier League – 22ème journée – Ex-aequo au classement avec 33 points, Tottenham et Chelsea s’affrontaient pour un nouveau derby londonien. Un match qui opposait deux équipes en manque de régularité et qui peinent à suivre le rythme du Big 4. Toutefois, un succès permettait à l’une ou l’autre de garder en vue les places qualificatives aux Coupes d’Europe. Dominateurs mais pas assez tueurs, les Blues l’ont toutefois emporté sur la plus petite des marges. Score final : 0-1.

Très peu de choses séparaient les Spurs des Blues avant la rencontre. En effet, outre la proximité géographique, les deux équipes étaient collées au classement, tout comme au nombre de buts marqués et encaissés. En plus de cela, elles restaient sur une dynamique plus ou moins similaire, ce qui les mettait déjà dans l’urgence de prendre des points. Ceci étant dit, on pouvait donc s’attendre à une partie électrique. Pourtant, un seul but était à se mettre sous la dent.

Un seul être manque à Tottenham…

21h, le coup d’envoi était donné au Tottenham Hotspur Stadium. Sous un temps typiquement londonien, les hommes de José Mourinho subissaient la pression de ceux de Thomas Tuchel dans le premier quart d’heure. Assurément, en plus d’être plus agressifs dans le jeu vers l’avant, les Blues privaient aussi les Spurs du ballon.

La formation de Chelsea était alors récompensée de ses efforts dès la 24ème minute. Timo Werner s’était écroulé dans la surface pour obtenir le pénalty, avant que Jorginho ne le transforme en force (0-1). Auteur de la faute, Eric Dier mettait une épine dans le pied de son équipe, d’autant plus que celle-ci était largement évitable.

Tandis que la demi-heure de jeu était passée, le seul point noir à noter pour les Blues était la sortie sur blessure de Thiago Silva (32’). Appauvrie par l’absence d’Harry Kane, l’attaque de Tottenham ne trouvait aucune solution pour inquiéter Chelsea. Les Blues menaient, de ce fait, logiquement à la pause sur le plus petit des écarts.

…et tout est dépeuplé

Accompagnés par le déluge, les 22 acteurs revenaient après une courte pause pour la seconde période. À l’instar du premier acte, les hommes de Tuchel prenaient le jeu à leur compte. Il ne manquait, alors, que de véritables occasions franches pour voir un nouveau but avant l’heure de jeu. Suite à cela, le danger n’était guère plus présent dans les zones de vérités jusqu’à l’entame de l’ultime quart d’heure. Afin de maintenir son équipe à flot, Hugo Lloris se détendait de tout son long pour empêcher Mason Mount de faire le break (75’). Edouard Mendy faisait de même, 3 minutes plus tard, face au tir de Lamela.

Peut-être aurait-il fallu, pour les Blues, faire entrer Olivier Giroud en jeu pour mettre plus de présence dans la surface ? Toujours est-il qu’il manquait un véritable buteur de part et d’autre, de manière à voir les filets trembler une nouvelle fois. Quoi qu’il en soit, le score n’évoluait plus dans ce match. De cette manière, les Blues remportaient 3 points très importants au terme de ce derby. Score final : 0-1.

Christophe Beaumont


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une