Nous suivre

Football

Premier League : L’inefficacité inhabituelle de Liverpool

Publié

le

Football - Premier League - L’inefficacité inhabituelle de Liverpool
Photo AFP

Les Reds de Liverpool (4ème) reçoivent Burnley (17ème) ce soir (21h) pour le compte de la 18ème journée de Premier League. Moins tranchants depuis quelques semaines, les hommes de Jürgen Klopp sont en recherche de solutions offensives, restant sur un seul but inscrit sur les 4 derniers matchs de championnat.

L’ambition des Reds avant tout

Depuis la claque infligée à Crystal Palace le 19 décembre dernier (0-7), Liverpool connaît un vrai coup d’arrêt en championnat. En difficulté face à des équipes de deuxième partie de tableau (1-1 le 27/12 face à West Bromwich Albion, 0-0 le 30/12 à Newcastle), défait à Southampton 1-0 le 4/01, Liverpool n’a rien montré de mieux dimanche dernier dans le match phare qui l’opposait à Anfield à Manchester United (0-0), le leader de la Premier League. Aucun but inscrit sur les trois dernières rencontres, une animation offensive en berne, les Reds nous avaient habitués à bien mieux depuis quelque temps maintenant.

4èmes du championnat, les joueurs de Jürgen Klopp ne sont finalement qu’à 6 points des Red Devils au classement avec un match en moins : « En tête du classement, cela change tout le temps et c’est parce que c’est très resserré cette saison, nous le savons depuis quelques semaines. Cela en fait une course au titre légèrement différente cette année et nous devons être prêts à 100%. Je sais que dans ce métier, seuls les résultats comptent. » confiait le coach allemand de Liverpool en conférence de presse d’avant-match. S’il sait que la perfection sera de rigueur pour empocher un nouveau titre, le sulfureux entraîneur des Reds est conscient du manque de rendement offensif de son équipe.

Muets face à United, les Reds devront se relancer ce soir face à Burnley – AFP

Trio de feu en berne

« Le combat » annoncé par Jürgen Klopp face à Burnley ce soir va avoir besoin de guerriers côté Reds pour repartir de l’avant. Pour cela, le trio infernal Mané/Firmino/Salah est clairement attendu du côté d’Anfield pour relancer la machine. Trio bien moins performant cette saison en Premier League. Si de nombreuses absences sont venues complexifier le parcours des Reds cette saison, notamment celle de la recrue Diogo Jota, le trio des Reds n’arrive pourtant pas à tirer son épingle du jeu et à se trouver sur le terrain.

Face à la défense resserrée de Burnley ce soir, ce sera l’occasion pour eux de se mettre en évidence et d’offrir les 3 points à Liverpool. Habitués à avoir la possession du ballon (70% de moyenne sur les derniers matchs), les Reds vont devoir retrouver l’habitude de convertir les actions, sous peine de décrocher au classement d’une Premier League toujours aussi imprévisible.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une