Nous suivre

Football

Premier League (J21) : Arsenal renverse Manchester United

Publié le

Premier League (J21) Arsenal renverse Manchester United
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE 2022-2023 – Au terme d’un match animé et très intense, Arsenal renverse Manchester United, 3-2. Rashford et Martinez sont les buteurs côté Red Devils, alors que Saka et un doublé de Nketiah ont permis aux Gunners de faire la différence.

Intraitables en ce début de saison, les Gunners d’Arsenal recevaient Manchester United pour conforter leur première place et leur avance sur leurs poursuivants. Du côté des Red Devils, l’objectif était simple : s’imposer pour continuer de croire à la victoire finale en Premier League. En tout cas, ce match s’annonçait comme une rencontre importante pour le titre en fin de saison.

Une première période animée et équilibrée

Et fidèles à leur début de saison, ce sont les joueurs de Mikel Arteta qui démarrent le mieux le match, mais Thomas Partey ne trouve pas le cadre. Le début de match est très intense et les joueurs des deux camps ont l’air de vouloir jouer vers l’avant. Et finalement, à ce jeu-là, c’est Manchester United qui frappe le premier. Après une perte de balle de Thomas Partey, Rashford élimine et frappe fort à l’entrée de la surface. Le ballon termine sa course dans le petit filet d’Arsenal. 1-0 pour les Red Devils.

Les Gunners sont malgré tout dominateurs dans le jeu et mettent sous pression la défense de Manchester qui craque finalement à la 23ème minute. Après un bon centre de Xhaka, Nketiah place sa tête et ramène son équipe à égalité. 1-1 à l’Emirates Stadium. La première période est animée et aucune des deux équipes ne veut rester sur un score de parité. McTominay est proche de permettre à United de passer devant mais Ramsdale s’interpose (28e). Après beaucoup d’intensité et de courses, la première période se termine. 1-1 entre le 1er et le 3ème de Premier League.

Arsenal s’impose en patron

La seconde mi-temps démarre comme la première, les Gunners tiennent le ballon et tentent de produire un jeu plaisant. Les joueurs d’Arteta asphyxient les Red Devils et finalement, c’est Saka qui en profite. Après une bonne phase de possession, le jeune anglais déclenche une frappe de loin qui s’avère imparable pour De Gea. 2-1 pour les Londoniens qui font le break (53e). Trois minutes plus tard, Antony tente de remettre les compteurs à égalité, mais Ramsdale sort une parade de grande classe.

Mais les hommes de ten Hag n’ont pas dit leur dernier mot et Lisandro Martinez permet aux siens de revenir à égalité après un mauvais dégagement du portier londonien (59e). Les Gunners sont dominateurs dans le jeu et ne lâchent pas le ballon, mais peinent à trouver l’ouverture. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, Nketiah est tout proche de trouver la faille mais De Gea se couche bien sur la frappe. Finalement, Nketiah a une deuxième chance et ne se rate pas. Il conclut parfaitement un nouveau beau mouvement des Gunners d’une jolie reprise (90e). 3-2 pour le leader du championnat.

Bilan

Finalement et comme dans la plupart des matchs cette saison, c’est Arsenal qui l’emporte à la fin. Dominateurs dans le jeu, les Gunners ont dû batailler pour renverser une équipe de Manchester United bien organisée. On retiendra notamment le doublé salvateur de Nketiah, même si c’est l’ensemble du groupe a brillé dans ce match. Les Gunners reprennent ainsi 5 points d’avance sur le 2ème : Manchester City.

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une