Nous suivre

Football

Premier League (J21) : Liverpool et Chelsea se quittent dos à dos

Publié le

Premier League (J20) Liverpool et Chelsea se quittent dos à dos
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE 2022-2023 – Au terme d’un match assez brouillon, Liverpool et Chelsea se quittent dos à dos sur un triste 0-0. Il y a eu de bons mouvements de chaque côté, mais pas de quoi faire pencher la balance.

Auteurs d’un début de saison compliqué, les Reds de Liverpool accueillaient les Blues de Chelsea pour l’ouverture et l’un des chocs de la 21ème journée de Premier League. Liverpool était 8ème avant le match alors que Chelsea était à la 10ème position au classement. L’objectif était donc le même pour les deux illustres clubs de Premier League : gagner pour se rapprocher des places européennes.

Un première acte décevant

Et le match ne met pas longtemps à être intéressant. Alors que les Blues jouent un corner, Kai Havertz marque en deuxième lame après une première tentative de Thiago Silva. Finalement, le but est refusé pour hors-jeu de manière assez logique. Cody Gakpo tente de répondre dans la foulée, mais sa frappe est trop enlevée et passe au-dessus de la transversale adverse. Les Blues dominent en ce début de match et sont plus justes dans la transmission mais peinent à concrétiser dans les derniers gestes, à l’image de la frappe de Lewis Hall hors cadre à la 22ème minute. Gallagher ne trouve pas plus de réussite dans sa frappe, deux minutes plus tard.

L’équipe de Londres enchaîne les situations intéressantes mais ne parvient pas à conclure. Benoît Badiashile (32e) se heurte lui à la défense alors qu’Havertz (33e) rate le cadre. Les Reds se montrent peu à peu plus intéressants et plus consistants dans le jeu à l’image de Cody Gakpo (38e) de la tête qui met le danger dans la surface. Mais la première période se termine sur un triste 0-0 et un premier acte globalement décevant de la part des 22 acteurs.

Une seconde période plus animée mais sans but

La seconde période commence avec de bien meilleures intentions du côté des joueurs de Jürgen Klopp. Les Reds sont bien meilleurs qu’en première mi-temps et mettent la pression sur leurs adversaires. Keita tente sa chance mais sa tentative est contrée par Thiago Silva. Les coéquipiers de Salah montrent de l’envie dans cette seconde période et évoluent beaucoup plus haut sur le terrain. Les Blues sont en difficulté et Graham Potter l’a bien compris. Il décide donc de faire un changement et de faire entrer l’une de ses recrues hivernales en la personne de Mykhailo Mudryk à la place de Lewis Hall.

Les Blues évoluent eux aussi plus haut et tentent leur chance par l’intermédiaire de Ziyech, mais le Marocain rate lui aussi le cadre. A la 65ème minute, Mudryk est dangereux pour la première fois avec son nouveau club mais sa frappe reste dans le petit filet extérieur. C’est une nouvelle fois Gakpo qui tente de lui répondre après un bon contrôle mais sa frappe manque de puissance pour inquiéter Kepa Arrizabalaga. Tout comme la frappe de Núñez (75e) directement dans les gants du portier espagnol. Le match s’emballe mais aucune des deux équipes ne prend le dessus sur l’autre avec un but. Les deux coachs effectuent donc 3 changements chacun pour tenter de faire pencher la rencontre en leur faveur. D’un côté comme de l’autre, on tente de forcer la décision finale et de marquer un but salvateur, mais il n’en sera rien. Le match se termine sur un triste 0-0.

Le bilan

Les Blues comme les Reds ont manqué de précision cet après-midi et n’auront pas su conclure les quelques mouvements intéressants. La faute à un manque de précision et d’automatismes des deux côtés. Les nombreux absents auront manqué dans ce match. On retiendra la grande première pour Mudryk qui a fait une bonne entrée mais aussi la 500ème pour Azpilicueta du côté de Chelsea. Ce match nul n’arrange personne puisque les deux adversaires du jour restent englués au milieu du classement.

Rédacteur depuis Mai 2022 - Passionné de sport depuis mon plus jeune âge, j'essaie de retranscrire sa magie en écrivant …

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une