Nous suivre

Actualités

Premier League (J27) : Manchester City bat Manchester United dans la difficulté

Killian Tanguy

Publié le

Premier League (J27) Manchester City bat Manchester United dans la difficulté
Photo Icon Sport

PREMIER LEAGUE 2023-2024 –Manchester City a dominé toute la rencontre, mais il a fallu attendre les dernières minutes du match pour voir les Citizens prendre l’avantage et s’offrir le derby 3-1.

Manchester United aura donc tenu 80 minutes. Pendant 1 heure 20, les hommes d’Erik ten Hag ont cru qu’ils allaient réussir à accrocher leur voisin. Mais les Citizens ont remporté le 192e derby mancunien grâce à un doublé de Phil Foden. Mais qu’est-ce que cela aura été compliqué….

Car Manchester City a d’abord été mené et rapidement. À la huitième minute, Andre Onana effectue une longue relance dans la moitié du terrain des Skyblues. Le ballon est récupéré par Bruno Fernandes qui le passe à Marcus Rashford. Positionné à 25 mètres de la cage, l’international anglais a tenté sa chance avec un frappe puissante dans la lucarne gauche. Inarrêtable pour Ederson.

Les statistiques ne font pas tout…

Les Citizens ont alors poussé pendant toute la première période, mais ils ont fait face à un Onana des grands soirs. Le gardien camerounais a réalisé des arrêts décisifs sur Foden (15’ ; 19’) et Rodri (33’). Manchester City a également eu des problèmes de finition, à l’image d’Erling Haaland quelques secondes avant la fin du premier acte. Bien servi par Foden, le Norvégien était seul à un mètre de la cage et n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des buts, mais il est passé au-dessus du montant.

Très dominateur – plus de 70% de possession, 27 tirs dont 8 cadrés – Manchester City n’a égalisé qu’à la 56e minute de jeu. Phil Foden a fixé la défense mancunienne avant de tirer du pied gauche depuis l’extérieur de la surface, directement dans la lucarne gauche d’Onana. Il s’est ensuite offert un doublé sur une frappe croisée à la 80e avant qu’Erling Haaland inscrive lui aussi un but.

Cette victoire était importante pour Manchester City. Les hommes de Pep Guardiola restent à un point de Liverpool, qui a battu Nottingham Forest samedi. Les deux équipes s’affronteront dimanche prochain (16h45) dans une rencontre qui ressemblera grandement à une finale pour le titre, à 10 journées de la fin. En revanche, pour Manchester United, cette défaite l’éloigne de la Ligue des Champions. Les Red Devils restent 6e mais son désormais à 11 points de la 4e place d’Aston Villa. Tottenham, 5e et pour le moment qualifié en Ligue Europa compte 6 points d’avance, mais un match de retard (contre Chelsea). C’est finalement toute l’Europe qui s’éloigne ce soir pour les coéquipiers de Raphaël Varane.

Journaliste qui parle de tout et surtout de sport. Rugby, handball, sports d'hiver, football, cyclisme... Et ce que j'aime par-dessus tout : couvrir une discipline que je ne connais pas. Rien de mieux pour s'enrichir et apprendre.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *