Nous suivre

Football

Premier League : La demi-surprise Everton

Romain Delanis

Publié le

Premier League - La demi-surprise Everton
Photo AFP

En déplacement ce soir du côté de Chelsea (19h), Everton voit sa cote monter en Premier League. 5èmes à 1 point de son adversaire du soir (avec un match en moins), les hommes de Carlo Ancelotti peuvent légitimement se voir Européens en fin de saison.

Ancelotti, point fort des Toffees

Son expérience et ses qualités d’entraîneur ne sont plus à prouver. Passé par les plus grands clubs européens, Carlo Ancelotti fait aujourd’hui le bonheur du deuxième club de Liverpool, Everton. Les Toffees réalisent leur meilleure saison depuis bien longtemps dans l’élite anglaise, de quoi s’enthousiasmer de leur 5ème place actuelle aux côtés des meilleurs de Premier League. Arrivé fin 2019 en provenance de Naples, l’entraîneur italien récolte les fruits de son travail pour sa deuxième saison à Everton, lui qui a récemment exprimé son bien-être et sa volonté de continuer encore avec les Toffees.

Avec le rêve d’une qualification en Ligue des Champions en vue (la dernière qualification d’Everton datant de 1971), Ancelotti et ses hommes peuvent réaliser l’impensable dans une Premier League ultra-concurrentielle, comme l’Italien le concédait après la victoire face à West Bromwich : « Quand je regarde le classement je suis très content. Mais il y a deux problèmes. D’abord je ne sais pas combien de temps cela va durer et ensuite, malheureusement, la saison ne se termine pas aujourd’hui. Nous devons être contents d’être où nous sommes mais nous devons être conscients qu’il faudra encore se battre. Je pense qu’en début de saison, personne n’aurait pu prédire qu’Everton serait dans le top 4 ou top 5. C’est mérité, mes joueurs travaillent très bien. ».

Faire de Goodison Park une forteresse

Si le déplacement à Chelsea ce soir va donner le ton pour la suite de la saison des coéquipiers de Lucas Digne, les joueurs d’Everton devront par la suite ne faire aucun faux pas à domicile pour se qualifier en Ligue des Champions. Ancelotti et les siens auront la chance de recevoir 6 fois (Burnley, Crystal Palace, Tottenham, Villa, Sheffield et Wolverhampton) avec des rencontres accessibles pour les Toffees.



Seulement 14ème équipe à domicile en Premier League, Everton va devoir se libérer face aux blocs défensifs adverses et prendre les points sous peine de voir les rêves de Ligue des Champions s’envoler. Sous l’impulsion de ses buteurs Dominic Calvert-Lewin et Richarlison, les Toffees vont avoir un vrai coup à jouer pour une potentielle qualification historique, qui rendrait la saison des joueurs de Carlo Ancelotti exceptionnelle.

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *