Nous suivre

Football

Premier League, le comeback !

Romain Delanis

Publié le

AFP

Dès ce soir, la Premier League signe son retour à huis clos avec un alléchant Manchester City/Arsenal (21h15), après avoir arrêté début mars comme tous les autres championnats majeurs européens.

La Premier League au rythme de folie

Après l’Allemagne, le Portugal, l’Espagne et l’Italie, l’Angleterre va pouvoir sentir de nouveau l’odeur du football sur son territoire, du moins à la télévision pour les fans. Ce soir, le championnat le plus regardé au monde est de retour, afin de finir son championnat d’ici 1 mois (fin le 26 juillet). Autant vous dire que vous allez vous régaler avec de la Premier League quasiment tous les jours !

Un rythme de folie parfait pour les fans, beaucoup moins pour les clubs selon Pep Guardiola : « Nous devons faire tourner et utiliser tous les joueurs. Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard ». De fortes incertitudes concernant les joueurs et les clubs qui ne s’imaginent pas encore jouer tous les trois jours après une préparation courte et tronquée par les précautions sanitaires.

Saison historique pour Liverpool

Avec 25 points d’avance sur le second Manchester City, les neuf matchs restants pour Liverpool s’annoncent comme une parade festive à travers l’Angleterre pour fêter un titre qui lui échappe depuis 30 ans ! 6 points en 9 matchs suffiront aux hommes de Klopp pour s’assurer le titre de champion d’Angleterre. Derrière, la lutte pour la Ligue des Champions s’annonce intense entre City, la surprise Leicester (3ème), Chelsea (4ème), Manchester United (5ème) et pourquoi pas les outsiders Wolverhampton (6ème) et Sheffield United (7ème) ! Juste derrière, les Londoniens de Tottenham (8ème) et d’Arsenal (9ème) tenteront de se racheter et d’attraper au moins l’Europa League.

En bas, si Norwich la lanterne rouge semble mal parti pour se maintenir, les places vont valoir très chères pour ne pas descendre dans la bien moins lucrative Championship et vont donner des rencontres palpitantes dignes du football anglais et de la Premier League !

Classement de la Premier League avant la reprise – FlashScore

Programme jusqu’à dimanche :

Ce soir :

Aston Villa – Sheffield United / 18h55

Manchester City – Arsenal / 21h15

Vendredi 19 juin :

Norwich City – Southampton / 18h55

Manchester United – Tottenham / 21h10

Samedi 20 juin :

Watford – Leicester / 13h25

Brighton – Arsenal / 15h55

West Ham – Wolverhampton / 18h25

Bournemouth – Crystal Palace / 20h40

Dimanche 21 juin :

Newcastle – Sheffield United / 15h

Aston Villa – Chelsea / 17h15

Everton – Liverpool / 20h

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une