Nous suivre

Football

Premier League : Leicester et Manchester United dos à dos

Christophe Beaumont

Publié le

Premier League _ Leicester et Manchester United dos à dos
Icon Sport

PREMIER LEAGUE – 15ÈME JOURNÉE – À l’heure où chacun digère difficilement tout ce qu’il a englouti à Noël, le football continue en Angleterre. Leicester City (2ème) recevait Manchester United (3ème) pour la première affiche du Boxing Day.

Les Foxes viennent de s’offrir une précieuse victoire à Tottenham (0-2). Les hommes de United restent, eux, sur une impressionnante série de 7 matchs sans défaite, dont 6 victoires en championnat. L’enjeu n’est rien d’autre que la place de dauphin de Liverpool.

Une partie d’échecs

13h30, le coup d’envoi est donné au King Power Stadium ! Auteur de 11 buts depuis le début du championnat, Jamie Vardy est bien présent à la pointe de l’attaque des Foxes. De leur côté, les Mancuniens peuvent compter sur l’excellent Bruno Fernandes et la paire Martial-Rashford. Paul Pogba démarrait sur le banc tout comme l’Uruguayen Edinson Cavani. Et ça part fort avec la première occasion pour United. Esseulé aux 6 mètres, Rashford reçoit un amour de passe de la part de Bruno Fernandes. Sa tête passera à ras de la barre transversale de Schmeichel (2′). On se demande encore comment il a pu manquer ce but (presque) tout fait.

Le premier quart d’heure voit une légère domination des hommes de Brendan Rodgers qui tiennent le ballon mais ne trouvent pas la faille. Contre le cours du jeu, Marcus Rashford ne manquera pas sa deuxième opportunité. Encore bien servi par Fernandes, l’Anglais trompe le gardien des Foxes d’un plat du pied qui termine dans le soupirail (23′, 0-1) ! Leicester ne tardera pas à revenir au score. Après une perte de balle adverse, Barnes reçoit le cuir aux 20 mètres et décoche une frappe somptueuse (30′, 1-1) ! Quel coup de canon ! Le score n’évoluera pas dans ce premier acte qui ressemble plus à une partie d’échecs. Malgré la possession, Leicester aura eu besoin d’un exploit individuel pour répondre à l’efficacité des Red Devils. 1-1 à la pause.

Pat

C’est reparti sur la pelouse de Leicester ! Pas de changements à noter pour les deux équipes. Les Foxes pressent très haut dans l’entame de la seconde période. Paul Pogba entre à la place de James, peu avant l’heure de jeu. Sans doute afin de remettre le pied sur le ballon pour des Mancuniens qui évoluaient en contre jusque-là. Le danger viendra une nouvelle fois de Marcus Rashford. Lancé dans la profondeur, il se présente face à Kasper Schmeichel qui ne lui laissera aucune ouverture.

Les hommes de Solskjaer respirent un peu plus depuis l’entrée du Français. Anthony Martial marquera à l’heure de jeu mais son but sera refusé, à juste titre, pour une position illicite. Il sortira à la 75ème minute pour laisser sa place à Edinson Cavani. El Matador est décisif 3 minutes plus tard. Il offre une passe parfaite dans la course de Bruno Fernandes. Le Portugais croise sa frappe et prend le gardien à contre pied (1-2) ! Leicester n’a pas dit son dernier mot.

L’inévitable Jamie Vardy égalisera à la 85ème minute après la réception d’un centre à ras de terre d’Ayoze Pérez (2-2) ! Le buteur effectue un déplacement très intelligent pour se défaire du marquage. Les hommes venus du banc avaient métamorphosés cette équipe de United. C’était sans compter sur la réaction des Foxes qui peuvent se satisfaire du nul, tant ils ont souffert dans le deuxième acte. Il n’y aura pas de vainqueur dans ce match. Les deux équipes laissent des plumes. Ce qui pourrait faire le bonheur de Chelsea qui joue face à Arsenal à 18h30. Score final, 2-2.

Christophe Beaumont

Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *