Football
Premier League : Leicester met fin à la série d’invincibilité de Manchester United
PREMIER LEAGUE – La série s’arrête à 29. Invaincu depuis plus d’un an à l’extérieur, Manchester United s’est incliné sur la pelouse de Leicester (4-2), lors de la 8ème journée de la Premier League.
Engagement, belle ambiance en tribunes et beaux buts sur le terrain. Ce Leicester – Manchester United avait tous les ingrédients de la belle affiche de Premier League. Après un premier quart d’heure où les équipes se sont testées, les Red Devils ont allumé la première mèche en marquant un but exceptionnel. Départ côté droit, retour intérieur et missile du pied gauche, Mason Greenwood a ouvert le score en utilisant la panoplie du parfait petit Arjen Robben (1-0). Alors que les Mancuniens tenaient le ballon, ils ont remis leurs adversaires dans le match à la demi-heure de jeu.
En effet, Harry Maguire n’a pas attaqué une passe un peu molle de David De Gea. Iheanancho en a profité pour récupérer et servir Tielemans. Seul à 20 mètres, le Belge frappe sans contrôle et trouve la lucarne opposée de De Gea (1-1). Plus rien ne sera marqué ensuite. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
Une fin de match de folie
La deuxième mi-temps est partie sur les mêmes bases que la première. La bataille du milieu de terrain était intense et les deux équipes se sont rendues coup pour coup. À l’entame du dernier quart d’heure, Youri Tielemans tente à nouveau sa chance de loin et ne passe pas loin de doubler la mise. Mais David De Gea détourne la frappe sur son poteau. Deux minutes plus tard, le Turc Caglar Soyuncu donne l’avantage aux Foxes en récupérant aux 6 mètres un ballon qui trainait (2-1). Ce but va déclencher une fin de match absolument folle.
À peine deux minutes plus tard, l’entrant Marcus Rashford récupère une belle transversale de Lindelof et se retrouve seul face à Schmeichel. Le jeune Anglais ne laisse pas passer sa chance et redonne de l’espoir à ses coéquipiers (2-2). Un espoir de courte durée… Sur l’engagement, Castagne déborde côté gauche et se fait découper par Wan-Bissaka. Ayoze Perez récupère, déborde et centre en retrait pour Vardy qui marque et fait sombrer le King Power Stadium dans la folie (3-2). L’après-midi sera conclu en apothéose par Patson Daka qui a inscrit dans les arrêts de jeu le dernier but de son équipe (4-2). Et son premier dans le championnat anglais !
Defeat at Leicester.#MUFC | #LEIMUN
— Manchester United (@ManUtd) October 16, 2021
4-2 score final. Leicester met fin à la belle série de 29 matchs sans défaite à l’extérieur pour les Red Devils en Premier League. Les Foxes se relancent après un début de saison un peu poussif. De leur côté, les Red Devils font du surplace. Les hommes de Solskjaer n’ont pris qu’un point lors des 3 derniers matchs de championnat.