Nous suivre

Football

Premier League : Liverpool a identifié le remplaçant de Virgil Van Dijk

Nicolas M

Publié

le

Premier League - Liverpool a identifié le remplaçant de Virgil Van Dijk
Getty Images

FOOTBALL – Les Reds de Liverpool seraient prêts à mettre près de 72 millions d’euros sur la table  (65 millions de livres) pour signer le défenseur sénégalais du Napoli, Kalidou Koulibaly. 

Le défenseur néerlandais Virgil Van Dijk s’est lourdement blessé lors du match nul 2-2 des Reds à Everton dans le derby du Merseyside. Le défenseur central a subi une lésion des ligaments du genou suite à un contact avec le gardien des Toffees, Jordan Pickford. La blessure semble grave et celui qui est considéré comme l’un des meilleurs à son poste devrait manquer plusieurs mois de compétition.

Liverpool est donc dans une situation délicate. Les remplaçants ne sont pas nombreux : Joel Matip et Joe Gomez devraient être titulaires, mais derrière, la rotation est limitée. Il y a certes le jeune néerlandais Sepp van den Berg, mais il n’a pas encore disputé le moindre match en Premier League. Pour remplacer Van Dijk, Liverpool va donc devoir se tourner vers l’étranger. La piste qui ressort le plus ces derniers jours est celle de Kalidou Koulibaly. Très désiré lors du dernier mercato (PSG, Manchester City), les Reds avaient tenté leur chance, mais les offres ont été refusées car le président De Laurentis avait mis son veto sur ce départ. Cependant, les Reds entendent bien repartir à la charge pour le faire signer au mercato d’hiver, et seraient prêts à augmenter leur offre selon le journaliste italien Fabio Santini

Nicolas Mezine


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?