Nous suivre

Actualités

Premier League : Liverpool en démonstration face à Swansea

Flo Ostermann

Publié

le

Face à la lanterne rouge, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas fait dans la dentelle à Anfield en s’imposant 5-0. Les Reds ont mis les bouchées doubles en deuxième période, en profitant des largesses des Swans et restent invaincus à domicile cette saison.

Première mi-temps : l’éclair de Coutinho, et puis plus grand chose

Le match démarrait très fort à Anfield. Dès la 6ème minute de jeu, le trio Salah-Firmino-Coutinho enflammait la défense des Swans : les deux premiers combinent alors en une touche de balle avant que le ballon ne soit donné à Coutinho. Le Brésilien contrôlait et enroulait du droit à 20m plein axe. Le ballon termina dans la lucarne de Fabianski. Un bijou qui permettait à Liverpool de mener 1-0. Coupable sur le but, l’ancien Marseillais Jordan Ayew se montrait comme le joueur le plus remuant du côté de Swansea, sans vraiment apporter un gros danger sur les cages de Mignolet. L’ancien gunner Alex Oxlade-Chamberlain n’était pas loin de doubler la mise à la 25ème minute, mais sa frappe du droit passait au-dessus de la barre transversale. Les vingt dernières minutes étaient plus décousues, avec beaucoup de déchets de part et d’autre.

Deuxième mi-temps : Liverpool déroule

Les Reds entamaient le second acte de la même manière que le premier. Alors que Salah n’était pas loin d’inscrire le second but de Liverpool, c’est Firmino qui faisait finalement le break à la 51ème minute ; un coup franc déposé dans la surface par Coutinho, et son compatriote brésilien fusillait Fabianski. Peu après l’heure de jeu, après un nouveau petit numéro de Coutinho, le ballon était mal repoussé par Fabianski ; Trent Alexander-Arnold, 19 ans, natif de Liverpool, envoyait alors un boulet de canon sous la barre transversale pour son premier but en Premier League. Dans la foulée, les Swans se trouaient de nouveau, Salah, lancé en profondeur, remettait en retrait pour Firmino pour inscrire un doublé. 4-0 au bout de 66 minutes de jeu, une vraie promenade de santé. La balade ne s’arrêtait pas là, puisque Oxlade-Chamberlain alourdissait le score à la 82ème minute, après un joli lob sur le portier de Swansea. Le score en restera à 5-0.

Au classement, Liverpool repasse devant Tottenham à la quatrième place. Les Spurs ont surclassé Southampton plus tôt dans la journée, (5-2), avec un triplé d’Harry Kane, faisant de lui le buteur le plus prolifique en Europe sur l’année civile. Quant à Swansea, la deuxième partie de saison promet d’être très longue au fin fond du classement.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une