Nous suivre

Football

Premier League : Manchester United conforte sa deuxième place après sa victoire à Tottenham

Christophe Beaumont

Publié

le

Premier League - Manchester United conforte sa deuxième place après sa victoire à Tottenham
Photo Twitter Manchester United

Premier League – 31ème journée – Outre-Manche, le choc du week-end opposait les Spurs de Tottenham aux Red Devils de Manchester United. Si les Mancuniens ne jouent plus le titre, ils se doivent néanmoins d’assurer leur place de dauphin de City. De leur côté, les hommes de Mourinho continuent à batailler pour accrocher l’Europe en fin de saison. Après être passé à côté de son sujet en première période, Manchester est revenu avec de meilleures intentions pour l’emporter 1-3 en fin de partie. 

Il est bien loin le temps du début de saison où les Spurs jouaient les premiers rôles en s’imposant 6-1 à Old Trafford. En effet, pointant à la sixième place avant la rencontre, il leur faut désormais cravacher pour espérer accrocher une place qualificative aux compétitions européennes. Cela passait par la réception des hommes de Solskjaer qui, eux, ont pour objectif de conserver leur deuxième place. La première étant, sauf miracle, promise à Manchester City.

Un Manchester efficace

C’est à 17h30 qu’était donné le coup d’envoi au Tottenham Hotspur Stadium. La première demi-heure était, dans le jeu, nettement à l’avantage des locaux. Face à la possession de balle adverse, les Red Devils ne parvenaient pas à profiter des espaces qu’ils avaient dans la transition. Pourtant, c’est bien Manchester United qui faisait trembler les filets en premier. Une joie de courte durée puisqu’Edinson Cavani se voyait refuser l’ouverture du score. La gifle de McTominay sur Heug-Min Son, au préalable, n’était pas passée inaperçue (33′). Néanmoins, il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir un but valable. Et c’est logiquement que Tottenham prenait les devants par l’intermédiaire de Son (40′, 1-0). Esseulé au second poteau, il était servi sur un plateau par Lucas afin de permettre à son équipe de mener à la pause.

De retour avec des meilleures intentions dès le début de la seconde période, les coéquipiers de Paul Pogba ne tardaient pas à égaliser. Juste avant l’heure de jeu, Fred profitait d’un ballon repoussé par Hugo Lloris pour mettre le cuir au fond des filets (57′, 1-1). On sentait alors la tendance s’inverser en faveur des Mancuniens, qui proposaient un contenu bien plus proche de leurs standings que lors du premier acte. Tandis qu’il restait une dizaine de minutes dans le temps réglementaire, ils étaient alors récompensés en prenant l’avantage.

Cette fois, El Matador pouvait laisser exploser sa joie après avoir repris, d’une tête plongeante, un centre parfait de Mason Greenwood (80′ 1-2). Pour l’anecdote, Greenwood achevait les Spurs dans le temps additionnel d’une frappe puissante (96′, 1-3). C’est de cette manière que Manchester United confortait sa place de dauphin après la défaite (3-2) de leur plus proche poursuivant, Leicester City, à West Ham plus tôt dans la journée. Score final : 1-3.

Les buteurs :

Heug-Min Son (40′) pour Tottenham, Fred (57′), Edinson Cavani (80′)  et Mason Greenwood (96′) pour Manchester United.

Christophe Beaumont


C'était à 13h15, le 24 mai 1994, qu'était donné le coup d'envoi de ma vie. Emmené très tôt dans le mythique Stade Nungesser de Valenciennes par mon père et mon grand-père, ma passion pour le Football ne pouvait pas mieux démarrer. Tandis que je jouais derrière la tribune de fer pendant la quasi totalité des rencontres, ce n'est qu'au moment où Steve Savidan écrivait les plus heures de VA que je commençais à m'intéresser à ce qui se passait sur le rectangle vert. C'est alors par hasard que je me suis mis à jouer au Billard durant l'adolescence. Aujourd'hui, mon amour pour ces deux sports est intacte, et Dicodusport me permet de vous conter les histoires de toutes celles et ceux qui les font. En toute humilité, pour vous les passionnés, et ce jusqu'au coup de sifflet final.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?