Nous suivre

Rugby à XV

Premiership : le championnat d’Angleterre va suspendre les relégations jusqu’en 2024

Publié

le

Premiership - le championnat d'Angleterre va suspendre les relégations jusqu'en 2024
Reuters

Un changement majeur se prépare dans le rugby à XV outre-Manche. La Premiership Rugby va sans doute basculer en championnat fermé.

Selon le Daily Mail, les 12 clubs de Premiership ont entériné entre eux la suspension des relégations jusqu’à la fin de saison 2023-2024. Actuellement à 12 équipes, le championnat devrait basculer à 13 la saison prochaine avec le retour dans l’élite des Saracens.

Néanmoins, les clubs ont laissé la porte ouverte à l’entrée d’une 14ème équipe. Mais à condition que celle-ci devienne actionnaire du futur championnat, en payant un « droit d’entrée » entre 20 et 35 millions de £. Cette somme semble accessible pour les ambitieux Ealing Trailfinders. Ce club basé à l’ouest de Londres occupe actuellement la tête de la 2ème division anglaise. Et il n’a pas fait mystère de sa volonté de rejoindre l’élite rapidement.

Cet accord pour fermer le championnat doit encore être approuvé par la fédération anglaise (RFU). Les clubs de Premiership soumettront ce plan à la fédération lors d’une réunion en juin. Et ils ont bon espoir que cette dernière le valide. Un tel changement serait une véritable révolution en Angleterre. Si c’est validé, le Top 14 sera le dernier championnat européen encore ouvert.

Idriss Ahamada


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une