Nous suivre

Rugby à XV

La Premiership bloque le prêt de Maro Itoje en Top 14

Publié le

Icon Sport

RUGBY – Alors que des rumeurs étaient de plus en plus insistantes pour un prêt de Maro Itoje au Racing 92, les clubs de Premiership auraient mis leur veto.

L’arrivée du 2ème ligne anglais Maro Itoje en Top 14 était quasiment bouclée. Mais une source proche du dossier a expliqué au Guardian que les clubs de Premiership avaient bloqué l’opération :

Maro a demandé à aller jouer pour le Racing 92 avec un prêt d’un an. La RFU et Eddie Jones étaient prêts à accepter, estimant qu’il s’agissait de circonstances exceptionnelles. Il a fallu l’approbation des représentants de Premiership qui composent le Professional Game Board avec la RFU, et ils ne l’ont pas donné.

À moins d’un revirement de situation, il semble compliqué de voir Maro Itoje sur les pelouses françaises dans quelques mois.

Dicodusport

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une