Nous suivre

Rugby à XV

Premiership Rugby : Les Saracens rachetés par un consortium

Publié

le

Premiership Rugby Les Saracens rachetés par un consortium
Photo Saracens

PREMIERSHIP RUGBY – Le club des Saracens est racheté par un consortium composé notamment de François Pienaar, capitaine vainqueur de la Coupe du monde 1995 avec les Springboks, pour un montant estimé à 32 millions d’euros. 

Le communiqué officiel vient de tomber sur le site officiel du club. Les Saracens sont rachetés par un consortium composés de plusieurs personnes, notamment de François Pienaar, ancien joueur des Saracens entre 1997 et 2000, et de Marco Masotti, propriétaire de l’équipe des Sharks d’Afrique du Sud.

L’augmentation du capital du club de 32 millions de livres permettra notamment au club des Saracens d’achever le réaménagement du stade du StoneX Stadium, d’investir davantage dans le rugby féminin et la création d’un centre de formation de très haut niveau. Neil Golding reste à la tête du club et présidera le conseil d’administration, Lucy Wray, sœur du joueur des Saracens Jackson Wray, reste quant à elle directrice générale.

La fin d’une ère

Nigel Wray passe donc la main après plus de vingt années à la tête du club. En janvier 2020, il avait démissionné de son poste après le dépassement du salary cap de l’ordre de 5.8 millions de livres qui avait conduit le club à être relégué en Championship, la division 2 anglaise. A sa tête, le club avait été couronné à trois reprises champion d’Europe (2016, 2017 et 2019) et quatre fois champions d’Angleterre (2015, 2016, 2018 et 2019). Sur le communiqué du club, il a souhaité bonne chance pour la suite des événements.

J’ai donné mon cœur et mon âme au club pendant plus de deux décennies. Je ne rajeunis pas et j’ai toujours voulu que les Saracens soient entre de bonnes mains pour les générations futures. Je suis ravi de céder le contrôle au consortium qui comprend des personnes que je connais bien et qui sont en adéquation avec la culture du club que nous avons crée pendant plus de 20 sur et en dehors du terrain. J’ai hâte de redevenir un simple fan et de soutenir le club en tant que supporter. Bon courage pour la suite.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une