Nous suivre

Basket-ball

Préparation Coupe du monde de basket : la France déroule face à la Tunisie

Avatar

Publié

le

Mise à mal par la Turquie lors de son premier match de préparation, l’équipe de France a redressé la barre face à la Tunisie mercredi soir en s’imposant 94-56.

Plus séduisants sur le plan offensif, les Bleus ont proposé un jeu plus fluide que face à la Turquie. Le pivot du Jazz Rudy Gobert a bien été trouvé et Frank Ntilikina a montré de belles choses, lui qui aura plus de responsabilités avec le forfait de Thomas Heurtel. Le benjamin du groupe France, Théo Maledon a également réalisé un bon passage et finit la rencontre avec 14 points. C’est l’ensemble de l’équipe qui a participé à cette large victoire, emmenée par Evan Fournier (17 points), chacun y allant de ses petits points.
Dominée au rebond, la Tunisie n’a pu que constater la profondeur du banc français, sans solution.

De quoi satisfaire le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet :

Je n’étais pas content lundi et sur ce match ils ont augmenté leur niveau de concentration et l’attention aux petites choses. C’est la fin du premier bloc et les joueurs doivent bien récupérer avant le rendez-vous de lundi et un deuxième bloc pour une montée en puissance à Lyon. Ce soir on pense à Thomas Heurtel. Son absence est un coup dur mais nous devons rebondir et trouver des solutions.

https://twitter.com/FRABasketball/status/1159226398759895041

 

Matchs de préparation

Lundi 5 août : France 69-74 Turquie

Mercredi 7 août : France 94-56 Tunisie

Jeudi 15 août à 20h30 : France-Monténégro à l’Astroballe de Villeurbanne

Vendredi 16 août à 20h30 : France-Brésil à l’Astroballe de Villeurbanne

Samedi 17 août : France-Argentine à l’Astroballe de Villeurbanne

Samedi 24 août : France/Nouvelle-Zélande

Dimanche 25 août : France-Italie

Mardi 27 août : France-Serbie

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

« The Last Dance », le documentaire sur Michael Jordan disponible le 20 avril

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Prévu initialement pour le mois de juin, « The Last Dance », un documentaire en 10 épisodes sur Michael Jordan, sera finalement disponible le 20 avril prochain sur Netflix.

Les fans de basket et de NBA sont sevrés de matchs depuis quelques semaines, et ce pour une durée indéterminée. La bonne nouvelle a été annoncée ce mardi par le New York Post. Le documentaire sur la dernière saison de Michael Jordan avec les Bulls sera disponible quelques mois en avance, après une attente interminable et un premier trailer diffusé en 2018. Rendez-vous le 20 avril sur Netflix pour l’un des documentaires les plus attendus de la planète basket.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Avez-vous bien suivi la saison de basket féminin jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

Tango Bourges Basket

Basket féminin – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de basket féminin 2019-2020 presque complète dans la plupart des compétitions. De quoi dégager des tendances solides en terme de statistiques individuelles ou collectives. Des chiffres sur lesquels vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz, en plus des matchs, joueuses et autres moments qui ont marqué cette saison !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de basket féminin jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Basket-ball

Les faits divers du sport : le meurtre du père de Michael Jordan

JMPPMJ

Publié

le

Par

Yahoo Sports

Drogue, meurtres, prostitution… Ce n’est pas le lancement d’Enquêtes Exclusives, c’est le programme des « faits divers du sport ». Dans cette série d’articles, nous vous proposons de plonger dans les liens intimes que tissent police, justice et sports. Aujourd’hui, le meurtre de JR Jordan, père de « His Airness » Michael.

Interstate et funérailles

Combien de fois l’a-t-il prise, l’Interstate 95 ? Des allers-retours entre New-York et Chapell Hill, ça pour sûr il en a fait. Jusqu’à Boston aussi, souvent Miami. Pour aller voir son fils jouer, pour le ramener à la maison pour Thanksgiving. JR Jordan pourrait les yeux fermés faire cette route.

Fermer les yeux, c’est ce qu’il va faire. Pas longtemps. On est en juillet 1993, JR Jordan remonte de funérailles qui l’ont éprouvé. Des miles, il en a avalé sur cette Interstate. Des sacrifices, il en a fait pour que Michael ne manque de rien et devienne un joueur professionnel. Il a fait mieux que ça. Michael Jordan est devenu le meilleur basketteur de la planète. Une star incontestée, une icône.

JR Jordan, père de

JR n’y est pas pour rien. Homme d’affaires avisé et père aimant, il continue pour son fils à enquiller les bornes et les rendez-vous. Il faut dire aussi que si Michael est devenu basketteur, c’est un peu pour lui faire plaisir. Il est brillant, il aurait pu faire ce qu’il voulait. Ce qu’il voulait c’était faire plaisir à son père, son « meilleur ami ». Il lui a même piqué ce truc avec la langue quand il marque un panier.

On est donc en été, en Caroline du Nord. Il fait chaud ce 23 juillet là. JR Jordan se dit qu’il a bien mérité une pause. Il fera la sieste ici tiens, à Lumberton. C’est à deux heures de route de Chapell Hill. Là-bas, Michael est devenu un joueur universitaire de renom. Celui qui, pour son shoot sur le buzzer, a offert un titre de champion en 1982 à son université. MVP en 1984, il est drafté en 3e position par les Bulls. En 1984, Michael Jordan est aussi champion olympique. Aujourd’hui, en 1993 et alors que son père gare sa voiture, Michael Jordan est triple champion NBA en titre, triple MVP des finales et double champion olympique.

Michael Jordan sous les couleurs de Chapell Hill – College Carrier

« Air » pour les intimes

Quand JR Jordan abaisse le siège de sa voiture, ce 23 juillet 1993, à Lumberton, son fils est une star mondiale. Son second titre olympique à Barcelone n’y est pas pour rien. L’équipe à ses côtés non plus. Earvin « Magic » Johnson, Lary « Gold Hand » Bird, Scottie « Pip » Pippen, Charles « Baby TGV » Barkley… Les autres. Et Sa Majesté Michael « His Airness » Jordan. « Air » pour les intimes. L’équipe écrase tout, le public est subjugué. C’est comme s’ils voyaient jouer Cruyff, Maradona et Platini ensemble. Michael, qui était une star aux Etats-Unis et auprès des connaisseurs européens devient une star mondiale.

JR Jordan abaisse son siège, il ferme les yeux. Il va faire la sieste. Des coups de feu. JR Jordan est mort. Daniel Andre Green et Larry Martin Demery viennent de le tuer. Selon Demery, ce n’était pas le plan. Les deux jeunes hommes de 18 ans ne devaient pas le tuer, juste le voler. Que s’est-il passé dans la tête de Green pour appuyer sur la gâchette ? On ne le saura jamais vraiment.

L’équipe a fait rêver le monde. Crédits photo – CNews

Benestville, South Carolina

Ils seront bien incapables de l’expliquer aux policiers venus les arrêter quelques jours après. Un travail de policier d’autant plus rondement mené que les deux loustics passaient des appels avec le téléphone portable de Jordan Sr. Autant dire deux petites frappes inconscientes et pas très futées. Ils indiquent où ils ont jeté le corps, en Caroline du Sud. Le marais de Benetsville n’a pas été tendre avec le corps de JR Jordan. Il faudra 10 jours pour le reconnaître de manière formelle.

Daniel Green et Larry Demery sont jugés. Ils plaident coupables. Ils sont condamnés à vie. End of the story ? Pas tout à fait. D’abord parce que Michael Jordan est dévasté et qu’il prend sa retraite. Usé moralement et psychologiquement par la compétition, la mort de son père le pousse à s’éloigner des parquets. Jusqu’en 1995 et son « I’m back ». Le temps pour lui d’échouer en MLB et de parfaire son swing. Ensuite parce que Demery pourrait bien être libéré prochainement, grâce au jeu des remises de peine.

JR Jordan était pour son fils son "meilleur ami".

JR Jordan était pour son fils son « meilleur ami » – Yahoo Sports

Enfin parce que ce meurtre absurde n’a jamais cessé de faire parler. Selon un repenti médiatique, la mafia pourrait avoir commandité la mort de JR Jordan. Le père aurait payé pour les dettes de jeu du fils. Michael s’en fout, il tire la langue.

JMPPMJ


Lire la suite

Basket-ball

Tony Parker : « Je pense que la solution la plus intelligente, c’est d’annuler »

Nico

Publié

le

Par

AFP

Coronavirus – Confiné avec sa famille à San Antonio, Tony Parker a donné son avis dans un long entretien à nos confrères de L’Équipe sur la suite à donner à la saison de la Jeep Élite.

Pour Tony Parker, président de l’ASVEL, il n’y a pas de doute. Il faut tout simplement annuler cette saison de Jeep Élite et repartir sur une nouvelle édition. Une proposition similaire à celle de Jean-Michel Aulas pour la Ligue 1 :

Moi je pense que la solution la plus intelligente, c’est d’annuler. Annuler la saison, pas de champion, pas de relégation et que l’on puisse se préparer le plus tôt possible pour la saison prochaine. Tout le monde va avoir des grosses pertes. Comment va-t-on voir l’avenir ? Ça va prendre beaucoup de temps. Les clubs vont mettre deux à trois ans à s’en remettre. Il faudra un effort de tout le monde. Cela va changer la dynamique du sport, du basket européen, du basket français. Tout le monde va mettre du temps pour récupérer, ça c’est sûr. Mais maintenant, je pense qu’il faut arrêter les faux espoirs. On ne va pas reprendre la saison.

Sa position est la même pour l’Euroligue. Cette dernière sera encore plus compliquée à terminer, car de nombreux pays sont concernés, avec des avancées différentes sur l’épidémie de Coronavirus.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Avez-vous bien suivi la saison de NBA jusqu’à sa suspension ?

Avatar

Publié

le

Par

NBA League Pass

NBA – Depuis son début en octobre jusqu’à sa suspension le 12 mars dernier, nous avons pu assister à une saison NBA 2019-2020 presque complète, une quinzaine de matchs manquant pour l’instant à l’appel. De quoi dégager des tendances quasiment définitives en terme de statistiques, bilans ou dans la course aux trophées. Des tendances sur lesquelles vous allez avoir l’occasion de vous tester dans un rapide quiz !

En attendant la fin de la période de disette forcée, lancez-vous dans une série de 10 questions pour voir si vous avez bien suivi la saison de NBA jusqu’à maintenant ! Attention, vous ne disposez que d’1 minute 45 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Tom Compayrot


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 23 minutes

Top 14 / Pro D2 : les 30 mêmes clubs professionnels pour la saison 2020-2021

RUGBY - Selon le Midi Olympique, les présidents des clubs de Top 14 et Pro D2 ainsi que la LNR,...

CyclismeIl y a 2 heures

Christian Prudhomme : « Le Tour de France n’aura pas lieu à huis clos »

CYCLISME - Contacté par nos confrères de La Montagne, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, a écarté la piste...

InsoliteIl y a 11 heures

Top Chef : les notes de l’épisode 7

Dans un monde privé de compétitions sportives, Top Chef nous éclaire encore de ses feux. Voici nos notes de l'épisode...

CyclismeIl y a 14 heures

Le Critérium du Dauphiné reporté, pas de cyclisme avant juin

CYCLISME - Les organisateurs du Critérium du Dauphiné 2020, prévu du 31 mai au 7 juin, annoncent le report de...

TennisIl y a 15 heures

Wimbledon 2020 se disputera fin juillet, et sur béton !

On savait que le tournoi de Wimbledon était menacé par l'épidémie de CoVid19. En milieu d'après-midi, les organisateurs annonçaient l'annulation...

TennisIl y a 17 heures

L’édition 2020 de Wimbledon annulée

Comme attendu depuis plusieurs jours, les organisateurs de Wimbledon ont annoncé l'annulation de l'édition 2020 à cause de l'épidémie du...

FootballIl y a 18 heures

La trop courte histoire de Pape Diouf à l’OM

En ce 1er avril 2020, le football français est endeuillé par la disparition d’un grand président de l’Olympique de Marseille,...

BiathlonIl y a 19 heures

[Vidéo] Le jour où Vincent Defrasne a mis Ole Einar Bjoerndalen à ses pieds

BIATHLON - Alors que le biathlon français attendait plutôt Raphaël Poirée, Vincent Defrasne réalise une course presque parfaite pour devenir...

QuizIl y a 20 heures

Avez-vous bien suivi la saison de volley-ball jusqu’à sa suspension ?

Volley-ball – Depuis son début en 2019 jusqu’à sa suspension récemment, nous avons pu assister à une saison de volley...

Rugby à XVIl y a 21 heures

Les Barbarians français annulent leur tournée estivale

Conséquence de la crise du Coronavirus qui touche toute la planète, les Barbarians français ont annoncé qu'ils annulaient leur tournée...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés