Nous suivre

Basket-ball

Préparation Coupe du monde de basket : la France déroule face à la Tunisie

Avatar

Publié

le

Mise à mal par la Turquie lors de son premier match de préparation, l’équipe de France a redressé la barre face à la Tunisie mercredi soir en s’imposant 94-56.

Plus séduisants sur le plan offensif, les Bleus ont proposé un jeu plus fluide que face à la Turquie. Le pivot du Jazz Rudy Gobert a bien été trouvé et Frank Ntilikina a montré de belles choses, lui qui aura plus de responsabilités avec le forfait de Thomas Heurtel. Le benjamin du groupe France, Théo Maledon a également réalisé un bon passage et finit la rencontre avec 14 points. C’est l’ensemble de l’équipe qui a participé à cette large victoire, emmenée par Evan Fournier (17 points), chacun y allant de ses petits points.
Dominée au rebond, la Tunisie n’a pu que constater la profondeur du banc français, sans solution.

De quoi satisfaire le sélectionneur de l’équipe de France Vincent Collet :

Je n’étais pas content lundi et sur ce match ils ont augmenté leur niveau de concentration et l’attention aux petites choses. C’est la fin du premier bloc et les joueurs doivent bien récupérer avant le rendez-vous de lundi et un deuxième bloc pour une montée en puissance à Lyon. Ce soir on pense à Thomas Heurtel. Son absence est un coup dur mais nous devons rebondir et trouver des solutions.

https://twitter.com/FRABasketball/status/1159226398759895041

 

Matchs de préparation

Lundi 5 août : France 69-74 Turquie

Mercredi 7 août : France 94-56 Tunisie

Jeudi 15 août à 20h30 : France-Monténégro à l’Astroballe de Villeurbanne

Vendredi 16 août à 20h30 : France-Brésil à l’Astroballe de Villeurbanne

Samedi 17 août : France-Argentine à l’Astroballe de Villeurbanne

Samedi 24 août : France/Nouvelle-Zélande

Dimanche 25 août : France-Italie

Mardi 27 août : France-Serbie

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une