Handball
Préparation Handball JO (F) : La France tombe lourdement contre la Norvège

HANDBALL MATCH DE PRÉPARATION AUX JO (F) – On était loin de s’attendre à ce résultat. À trois semaines des Jeux Olympiques, les Bleues se sont lourdement inclinées contre la Norvège. Les championnes olympiques pourront répondre aux Scandinaves dans deux jours et ainsi retrouver une confiance peut-être fragilisée par cette défaite 34-22.
La France en rodage
Si la rencontre contre la Norvège s’apparentait à une finale de Jeux Olympiques, c’était bien un match de préparation pour ladite compétition qui s’offrait aux Bleues. Et plutôt deux fois qu’une, ces deux équipes se jouant à deux reprises en trois jours. On ne pouvait pas faire mieux pour se mettre en rythme. Comme on s’y attendait, les deux équipes se sont rendues coup pour coup dès les premières minutes. En infériorité numérique, les Scandinaves étaient pourtant les premières à faire le break peu avant la 10ème (3-5). Efficaces sur le jeu de transition mais en difficulté sur les attaques placées, l’équipe de France ne pouvait pas spécialement compter sur son duo de gardiennes aujourd’hui.
Pas de Laura Glauser pour ce match, le duel pour les JO se faisant entre Hatadou Sako et Cléopâtre Darleux. La portière du Metz Handball connaissait un début de match compliqué et sa relève n’était pas beaucoup plus en réussite. L’écart avait continué de s’accroître avant une réalisation peu avant la pause de Tamara Horacek. Malgré tout, la machine française était enraillée, la mise en route plus que poussive.
Mi-temps !
Les Norvégiennes ont pris le dessus sur ce début de match mais il reste 30 minute aux Bleues pour repasser devant : allez les filles 💪🇫🇷#FRANOR #EspritHandball pic.twitter.com/FO9Dl0KdDv— Esprit Handball Caisse d’Epargne (@EspritHandball) July 4, 2024
Fin d’invincibilité pour les Bleues
Contrairement à ses homologues françaises, Katrine Lunde lisait parfaitement les attaques de ses adversaires. Et sa défense verrouillait l’accès devant la zone. Les Françaises devaient notamment batailler pour trouver Sarah Bouktit en pivot. Et lorsque le décalage était fait sur les ailes, il y avait encore et toujours le dernier rempart norvégien. Impériale, Lunde est déjà prête pour les Jeux. Ce qui n’est pas encore le cas pour la formation d’Olivier Krumbholz. L’écart n’a eu de cesse d’augmenter. Très vite, trop vite. Un +10 abyssal en faveur de la Norvège qu’on était bien loin d’imaginer avant le match.
De quoi calmer un peu les ardeurs des Bleues, et de les remettre pleinement dans le vif sujet. Certes c’est un match préparatoire mais nul doute que le sélectionneur n’a pas été satisfait de ce qu’il a vu dans cette lourde défaite 34-22. La première des Tricolores depuis le 20 novembre 2022 et le match pour la troisième place de l’Euro. Alors qu’un second face à face contre les Championnes d’Europe attend Estelle Nze Minko et ses partenaires dans deux jours, il pourrait bien y avoir du changement sur le parquet. Après tout, la liste finale pour les Jeux Olympiques n’est toujours pas connue.
FIN DU MATCH 🇫🇷 22 – 34 🇳🇴
C’est terminé, les BLEUES s’inclinent face à une équipe Norvégienne bien en place du début à la fin de la rencontre.
Les BLEUES auront un esprit revanchard samedi prochain à l’occasion d’une nouvelle confrontation face à la Norvège 🇫🇷⚡🇳🇴#BleuetFier pic.twitter.com/uY1EQG79Zx— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) July 4, 2024