Présentation d’Equita Lyon 2017


Du 1 au 5 novembre 2017 se déroulera la 23ème édition du salon du cheval Equita Lyon, un événement équestre d’envergure internationale, point de rendez-vous de quelques milliers d’amoureux du cheval. Le salon, qui se tiendra sur les 130.000 m² d’Eurexpo, verra se croiser de nombreux champions nationaux et internationaux de plusieurs disciplines différentes telles que le CSO, le dressage, le cutting, le reining ou le barrel race. Durant ces 5 jours de compétitions et de spectacles, une dizaine de carrières seront foulées par près de 3 500 chevaux, venant de 31 nations.

Le salon n’est pas ouvert seulement à la compétition mais aussi à l’élevage, à la vente et au spectacle. Les différentes animations présentées par les éleveurs souhaitent faire connaître et sensibiliser les spectateurs sur des races de chevaux souvent méconnues ou en danger de disparition dans certaines régions comme le Mérens, le Connemara, l’Haflinger, l’Islandais ou encore le New-Forest. Des activités de découverte pour les plus jeunes seront disponibles du côté du village enfants. Ils auront la possibilité de passer leur baptême poney, de jouer dans une structure gonflable ou encore de découvrir les animaux de la ferme grâce à la Ferme de Marino.

Des danseurs accompagneront les chevaux sur les pistes d’Equita, comme chaque année, pour faire découvrir au public un mélange d’art équestre et de danse contemporaine. Le Ballet du Cadre Noir présenté par la compagnie Dynamo offrira cette année un spectacle en hommage à l’équitation traditionnelle française et les célèbres « hommes en noir » du Cadre Noir de Saumur seront là pour faire frissonner leurs spectateurs.

Ce qui fait la réputation et l’importance de ce salon est qu’il reste une étape incontournable de la coupe du monde FEI (Fédération Equestre Internationale). Ainsi, pendant ces 5 jours, se dérouleront la Longines FEI World CupTM jumping et la FEI World CupTM dressage, à savoir deux étapes primordiales pour ces prestigieux circuits.

Les organisateurs du salon, à l’origine du projet, GL Events Exhibitions et Equita Concours ont également une part dans sa renommée. Leur expérience en matière d’événementiel couplé à la connaissance du milieu du cheval ont permis de faire voir le jour, à ce qui est, aujourd’hui, une des étapes mondiales les plus reconnues et appréciées.

Marcia Magnet

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des