Nous suivre

MMA

Preview UFC 281 : Retrouvailles tendues entre Israel Adesanya et Alex Pereira

Publié le

Preview UFC 281 Retrouvailles tendues entre Israel Adesanya et Alex Pereira
Photo UFC

UFC 281- Dans la nuit de samedi à dimanche, Israel Adesanya va remettre en jeu son titre mondial UFC des moyens. Il sera opposé à un fantôme de son passé, Alex Pereira.

Depuis plus de 3 ans, Israel Adesanya (33 ans, 20 victoires- 1 défaite) règne sans partage sur les poids moyens. Invaincu dans la catégorie, le Nigérian a également battu bon nombre de combattants respectés (Anderson Silva, Robert Whittaker, Yoel Romero…) et est considéré comme l’un des meilleurs combattants de MMA au monde aujourd’hui. Mais la nuit prochaine, plus que jamais, son règne de champion du monde est en danger. En effet, The Last Stylebender va retrouver lors de l’UFC 281 un fantôme du passé. Un fantôme qui hantait ses nuits en Kickboxing, et qui va tenter de faire pareil en MMA.

Alex Pereira, le némésis

En main-event de l’UFC 281, Israel Adesanya va retrouver le Brésilien Alex Pereira. Et les deux hommes se connaissent très bien, puisqu’ils se sont affrontés deux fois par le passé, sous les règles du Kickboxing. Et à chaque fois, Alex Pereira s’est imposé. Il s’est même payé le luxe de mettre KO Adesanya lors de leur deuxième rencontre en 2017. Ce qui reste à ce jour, la seule défaite par KO qu’a connu The Last Stylebender ! Mais comme il l’a expliqué lors du podcast Trocaçao Franca, Pereira ne pense plus au passé.

Je ne peux pas me rattacher à ces deux combats, et croire qu’il suffira de croiser les bras au milieu de l’octogone pour qu’il se couche. Je dois imposer mon rythme et mon style si je veux m’imposer. Il ne faut plus penser aux deux combats précédents, y compris au KO. Tous les combats sont différents. Et là, on parle de MMA, pas de Kickboxing.

Un constat partagé par Israel Adesanya, qui souhaite « réécrire l’histoire ». Mais en dépit de ses deux défaites face à lui, Adesanya a tenu à rappeler en conférence de presse que ses succès passés et leur histoire commune ont facilité la carrière de Pereira à l’UFC.

Sans moi, il ne serait pas là. Sans moi, on saurait qui il est réellement depuis longtemps. Je lui ai créé ce chemin. J’ai nettoyé la catégorie, à tel point qu’il ne restait presque plus personne à combattre. Son chemin vers le top, c’est moi qui l’ai tracé.

Et sur ce point, difficile de donner tord au champion. Signé par l’UFC en 2021 après seulement 4 combats pro de MMA, Alex Pereira a obtenu un match de championnat du monde au bout d’un an et trois combats gagnés au sein de la promotion de Dana White. Peu d’athlètes ont eu un match pour le titre si tôt. Mais son histoire commune avec le champion est tellement Bankable que l’UFC lui a donné un ticket fastpass vers la gloire. Rendez-vous dans la nuit de samedi à dimanche pour savoir si Israel Adesanya va vaincre ses démons du passé. Ou si Alex Pereira est définitivement le meilleur des deux !

Le reste de la carte principale de l’UFC 281 :

Championnat du monde des pailles (F) :  Carla Esparza (c) vs  Zhang Weili

Légers : Dustin Poirier vs Michael Chandler

Coqs : Frankie Edgar vs Chris Gutiérrez

Légers : Dan Hooker vs Claudio Pulles

Où et à quelle heure voir l’UFC 281 ?

Comme toujours, le gala sera diffusé en direct sur RMC Sport 2. Rendez-vous à 4h dans la nuit de samedi à dimanche pour suivre cette carte explosive !

 

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une