Nous suivre

Courses hippiques

Prix de l’Arc de Triomphe 2024 : Bluestocking et Rossa Ryan triomphent à Longchamp

Sébastien Gente

Publié le

Prix de l'Arc de Triomphe 2024 Bluestocking et Rossa Ryan triomphent à Longchamp
Photo Icon Sport

PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2024 – Au terme d’une course bien menée, Bluestocking a fourni son effort dans la dernière ligne droite et devancé les favoris pour remporter la plus grande course de galop du monde.

Vainqueur en 2023, Ace Impact n’était pas au départ de cette édition du Prix de l’Arc de Triomphe. Continuous était d’ailleurs le seul membre du Top 5 de l’an dernier présent, mais n’était pas le favori, un statut réservé au protégé d’André Fabre, Sosie. Néanmoins, cette course pouvait réserver quelques surprises.

Le premier départ était le bon, et Los Angeles prenait rapidement les commandes de la course, suivi par Sosie et Bluestocking. Haya Zark venait alors se rapprocher, mais perdait rapidement toutes chances sans raison apparente. Zarakem en profitait pour se mettre en bonne position avant l’entrée dans la ligne droite.

C’est alors que Bluestocking produisait son effort à 400 mètres de l’arrivée, prenant la mesure de Los Angeles et semblant se détacher irrésistiblement. Mais Aventure, restée cachée jusque là, se lançait à la poursuite de la jument de tête, mais sans succès. Bluestocking était la plus forte et s’impose finalement assez nettement devant Aventure et Los Angeles, Sosie prenant la quatrième place devant Sevenna’s Knight. C’est le premier succès pour Rossa Ryan.



John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *