Courses hippiques
Prix de l’Arc de Triomphe 2024 : Bluestocking et Rossa Ryan triomphent à Longchamp
PRIX DE L’ARC DE TRIOMPHE 2024 – Au terme d’une course bien menée, Bluestocking a fourni son effort dans la dernière ligne droite et devancé les favoris pour remporter la plus grande course de galop du monde.
Vainqueur en 2023, Ace Impact n’était pas au départ de cette édition du Prix de l’Arc de Triomphe. Continuous était d’ailleurs le seul membre du Top 5 de l’an dernier présent, mais n’était pas le favori, un statut réservé au protégé d’André Fabre, Sosie. Néanmoins, cette course pouvait réserver quelques surprises.
- À ce sujet – Engagés Prix de l’Arc de Triomphe 2024
Le premier départ était le bon, et Los Angeles prenait rapidement les commandes de la course, suivi par Sosie et Bluestocking. Haya Zark venait alors se rapprocher, mais perdait rapidement toutes chances sans raison apparente. Zarakem en profitait pour se mettre en bonne position avant l’entrée dans la ligne droite.
C’est alors que Bluestocking produisait son effort à 400 mètres de l’arrivée, prenant la mesure de Los Angeles et semblant se détacher irrésistiblement. Mais Aventure, restée cachée jusque là, se lançait à la poursuite de la jument de tête, mais sans succès. Bluestocking était la plus forte et s’impose finalement assez nettement devant Aventure et Los Angeles, Sosie prenant la quatrième place devant Sevenna’s Knight. C’est le premier succès pour Rossa Ryan.
Supplementing success! Bluestocking stamps her mark on the Qatar Prix de l’Arc de Triomphe for @RalphBeckett and @Rossaryan15 at @paris_longchamp… pic.twitter.com/ihd4xeP2Mr
— At The Races (@AtTheRaces) October 6, 2024
- À ce sujet – Le classement du Prix de l’Arc de Triomphe 2024