Nous suivre

Rugby

Pro D2 2019/2020 – Transferts : le point sur le mercato de l’USAP

Avatar

Publié

le

Pro D2 2019/2020 – Actif toute l’année, le marché des transferts s’anime souvent en fin de saison. On fait le point sur les mouvements de de l’USAP.

C’est acté depuis plusieurs mois, l’ensemble du staff catalan a été prolongé, et ce malgré la relégation en Pro D2. Autour de Christian Lanta, Patrick Arlettaz, Perry Freshwater, Ange-François Costella et Marc Milhau ont vu leur bail prolonger de trois saisons. A noter également l’arrivée de Gérald Bastide, qui viendra renforcer le secteur de la défense.

Les arrivées

Six joueurs ont été officialisés à ce jour. Parmi eux, un retour, celui du troisième ligne Damien Chouly (33 ans). Après sept ans à Clermont, l’international français revient donc dans un club avec lequel il a été champion de France en 2009. Autre arrivée de marque, celle du Samoan Piula Faasalele (31 ans), le deuxième ligne récent vainqueur du Bouclier de Brennus avec Toulouse. Toujours devant, à noter l’arrivée du talonneur Charles Géli (31 ans, Leucate). La charnière se verra quant à elle renforcée par la venue de l’ouvreur Thibauld Suchier (28 ans) en provenance de Béziers.

Derrière, l’ailier Néo-Zélandais George Tilsley (27 ans) et l’arrière tricolore Quentin Étienne (28 ans) débarquent respectivement de l’UBB et d’Oyonnax.

Les départs

Dix départs sont actés à l’issue de cette saison 2018/2019. Un départ de l’autre côté de l’Atlantique, celui de David Mélé (33 ans, demi de mêlée), qui va devenir entraîneur-joueur de la franchise d’Austin (USA). Un joueur n’est pas conservé et n’a toujours pas trouvé un nouveau point de chute : le pilier Sylvain Charlet (33 ans)

Côté joueurs déjà casés, on retrouve le talonneur Cyril Deligny (27 ans), en partance pour Montauban. Le troisième ligne canadien Quentin James (20 ans) part pour le Stade Français. Le deuxième ligne néo-zélandais Masalosalo Tutaia (35 ans) prend la direction de Bordeaux en tant que joker Coupe du monde. L’ouvreur irlandais Paddy Jackson (27 ans), qui ne laissera pas de bons souvenirs aux supporters catalans. Celui-ci devrait rejoindre les London Irish. L’ouvreur emblématique de l’USAP, Enzo Selponi (26 ans), prend quant à lui la direction de Grenoble, et retrouvera donc les Usapistes en Pro D2.

Le centre tongien Sione Piukala (34 ans) jouera dans les rangs de Narbonne la saison prochaine. Enfin, les ailiers Eroni Sau (29 ans, Fidji) et Tima Fainga’Anuku (22 ans, Tonga) partent respectivement à Édimbourg (Écosse) et à Tasman (Nouvelle-Zélande).

Tout ce qu’il faut savoir sur l’effectif de l’USAP pour la saison 2019/2020

Dicodusport


Avatar

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
marty gerard Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
marty gerard
Invité
marty gerard

iL ME SEMBLE QUE CHARLES GELI EST UN TALONNEUR … NON???

Coupe du monde de rugby à XV 2019

Matchs du jour – Coupe du monde de rugby à XV 2019

dicodusport

Publié

le

🏉 RUGBY À XV 20/09
🌏 COUPE DU MONDE, JOURNÉE 1 – POULE A
12H45 📺 🇯🇵 JAPON
🇷🇺 RUSSIE

Lire la suite

Coupe du monde de rugby à XV 2019

Coupe du monde 2019 : qui est le joueur le plus petit ? Le plus lourd ? Le plus âgé ?

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

Ce sont 630 joueurs qui ont été convoqués par l’ensemble des 20 nations qui disputeront la Coupe du monde de rugby 2019, au Japon. Revue d’effectif(s).

Parmi ces 630 nommés, quelques joueurs se démarquent, selon leur taille, leur poids ou leur âge. C’est le cas de Rory Arnold, le deuxième ligne australien, qui rejoindra le Stade Toulousain après le Mondial nippon. Le frère de Richie, déjà membre du club haut-garonnais, mesure 2,08 m, rien que ça. Le bougre peut atteindre les 4 mètres lorsqu’il est porté en touche, les bras tendus. À l’inverse, le demi de mêlée namibien Damian Stevens, joueur des Boland Cavaliers et surtout, des Natal Sharks, en Afrique du Sud, cumule les « distinctions », avec la palme du joueur le plus petit (1m64) et celle du plus léger (68 kg). Pas de quoi effrayer celui qui disputera une deuxième Coupe du monde.

À l’opposé de Damian Stevens sur la balance, le Racingmen Ben Tameifuna. Le pilier des Tonga pèse, à son poids de forme, 140 kg. Celui qui aurait pu porter le maillot des All Blacks, doté d’une technique certaine balle en main, croisera le chemin du XV de France dans la poule C (le dimanche 6 octobre à 9h45).

Ben Tameifuna, le bulldozer des Tonga – PhotoSport

Sergio Parisse, l’éternel

Côté âge, le Néo-Zélandais d’origine, Luke Thompson, disputera sa quatrième Coupe du monde avec le Japon, à l’âge de 38 ans. L’homme aux 66 sélections sous le maillot des Brave Blossoms joue actuellement pour la franchise des Sunwolves, en Super Rugby. Une nouvelle fois, le joueur le plus jeune est géorgien : le talonneur Vano Karkadze aura 19 ans, 2 mois et 29 jours lorsque la Géorgie affrontera le Pays de Galles, ce lundi 23 septembre (12h15). Le Briviste ne battra pas son compatriote Vasil Lobzhanidze (18 ans, 10 mois et 22 jours) lors du Mondial 2015.

Enfin, Sergio Parisse (Italie) sera bel et bien le joueur le plus capé des 630 joueurs présents au Japon, avec 140 sélections au compteur, devançant le capitaine du Pays de Galles Alun-Wyn Jones (128 sélections) et le Néo-Zélandais Kieran Read (122).

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de rugby à XV 2019

Coupe du monde 2019 : l’Afrique du Sud peut y croire

dicodusport

Publié

le

Springboks Twitter

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au Japon. Place à l’Afrique du Sud, 4ème nation au classement World Rugby.

C’est un fait, les Springboks sont en forme. Vainqueur du Rugby Championship pour la première sous ce nom, l’Afrique du Sud aborde le Mondial avec des ambitions de titre légitimes. Dans une poule B dans laquelle elle se frottera dès samedi aux All Blacks pour le choc de la phase de poules, les Boks peuvent, au pire, prendre la deuxième place qualificative, devant l’Italie, le Canada et la Namibie. Une chose est sûre, les coéquipiers de Cheslin Kolbe ont de quoi faire peur.

Historique en Coupe du monde

1987 : Absente
1991 : Absente
1995 : Vainqueur
1999 : Troisième
2003 : Quart de finaliste
2007 : Vainqueur
2011 : Quart de finaliste
2015 : Troisième

Les cinq derniers matchs de l’Afrique du Sud

6 septembre 2019
🇯🇵 Japon 7 – 41 Afrique du Sud  🇿🇦

17 août 2019
🇿🇦 Afrique du Sud 24 – 18 Argentine 🇦🇷

10 août 2019
🇦🇷 Argentine 13 – 46 Afrique du Sud 🇿🇦

27 juillet 2019
🇳🇿 Nouvelle-Zélande 16 – 16 Afrique du Sud 🇿🇦

20 mars 2019
🇿🇦 Afrique du Sud 35 – 17 Australie 🇦🇺

Cheslin Kolbe, la fusée des Springboks – SA Rugby

La liste des 31 joueurs sélectionnés

Avants :
Frans Malherbe, Vincent Koch, Steven Kitshoff, Trevor Nyakane, Tendai Mtawarira, Malcom Marx, Schalk Britz, Bongi Nbonambi, Lood de Jager, Eben Etzebeth, Franco Mostert, RG Synman, Kwagga Smith, Duane Vermeulen, Siya Kolisi (cap), Pieter-Steph Du Toit, François Louw

Arrières :
Faf de Klerk, Herschel Jantjies, Cobus Reinach, Handre Pollard, Elton Jantjies, Lukhanyo Am, Francois Steyn, Jesse Kriel, Damian De Allende, Cheslin Kolbe, Warrick Gelant, S’bu Nkosi, Willie Le Roux, Makazole Mapimpi

Le calendrier de l’Afrique du Sud au Japon (poule B)

Samedi 21 septembre, à 11h45 sur TF1
🇳🇿 Nouvelle-Zélande – Afrique du Sud 🇿🇦

Samedi 28 septembre, à 11h45 sur TF1
🇿🇦 Afrique du Sud – Namibie 🇳🇦

Vendredi 4 octobre, à 11h45 sur TF1 puis TMC
🇿🇦 Afrique du Sud – Italie 🇮🇹

Samedi 12 octobre, à 12h15 sur TF1
🇿🇦 Afrique du Sud – Canada 🇨🇦

Dicodusport

 


Lire la suite

Coupe du monde de rugby à XV 2019

Nos favoris pour la Coupe du monde de rugby 2019

dicodusport

Publié

le

Reuters

La Coupe du monde de rugby 2019 débute ce vendredi, au Japon. Dicodusport vous dévoile ses trois grands favoris de la compétition.

Nouvelle-Zélande, un 3ème titre consécutif ?

Même s’ils ont récemment été battus par l’Australie et qu’ils ont perdu leur place de numéro un mondial, les Néo-Zélandais restent les grandissimes favoris de la compétition. Vainqueur des deux dernières éditions, ils sont leur pire ennemi car s’ils jouent comme ils savent le faire, personne ne pourra les battre.

Coupe du monde 2019 – Vainqueur
1
Nouvelle-Zélande 2.25

Afrique du Sud, retour en grâce ?

Vainqueur du dernier Rugby Championship, l’Afrique du Sud est sur le papier l’équipe la mieux armée pour faire échouer les All Blacks. Une préparation énorme qui a donné lieu à une photo polémique, mais les Boks sont prêts.

Coupe du monde 2019 – Vainqueur
1
Afrique du Sud 5.00

Le Pays de Galles, la meilleure chance européenne ?

L’Angleterre, l’Irlande et le Pays de Galles semblent être les trois nations européennes les mieux placées pour briller, mais honneur au dernier vainqueur du 6 Nations. Les Gallois proposent un jeu efficace et qui fait souvent mouche, leur permettant de battre les meilleurs équipes mondiales. Quart de finaliste en 2015, le XV du Poireau peut-il faire mieux ?

Coupe du monde 2019 – Vainqueur
1
Pays de Galles 12

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de rugby à XV 2019

Coupe du monde 2019 : le Pays de Galles, un outsider à prendre au sérieux

dicodusport

Publié

le

Wales Union

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au Japon. Place au Pays de Galles, 5ème nation au classement World Rugby.

Lauréat d’un 12ème Grand Chelem lors du Six Nations 2019, le Pays de Galles s’avance dans la peau d’un sérieux outsider pour ce Mondial nippon. Au sommet cet été après avoir atteint, pour la première fois, la place de numéro un mondial, le XV du Poireau a depuis concédé deux défaites face aux Irlandais. Mais les Diables Rouges resteront très dangereux et dans une poule D qui devrait leur permettre de voir les quarts (Australie, Fidji, Géorgie et Uruguay), les Gallois ont les armes pour aller loin, très loin même.

Historique en Coupe du monde

1987 : Demi-finaliste, éliminé par la Nouvelle-Zélande, troisième
1991 : Éliminé dès le premier tour, 3ème de la poule C
1995 : Éliminé dès le premier tour, 3ème de la poule C
1999 : Quart de finaliste, éliminé par l’Australie
2003 : Quart de finaliste, éliminé par l’Angleterre
2007 : Éliminé dès le premier tour, 3ème de la poule B
2011 : Demi-finaliste, éliminé par la France, quatrième
2015 : Quart de finaliste, éliminé par l’Afrique du Sud

Les cinq derniers matchs du Pays de Galles

7 septembre 2019
🇮🇪 Irlande 19 – 10 Pays de Galles Résultat de recherche d'images pour "emoji wales"

31 août 2019
Résultat de recherche d'images pour "emoji wales" Pays de Galles 17 – 22 Irlande 🇮🇪

17 août 2019
Résultat de recherche d'images pour "emoji wales" Pays de Galles 13 – 6 Angleterre Résultat de recherche d'images pour "emoji flag england"

11 août 2019
Résultat de recherche d'images pour "emoji flag england" Angleterre 33 – 19 Pays de Galles Résultat de recherche d'images pour "emoji wales"

16 mars 2019
Résultat de recherche d'images pour "emoji wales" Pays de Galles 25 – 7 Irlande 🇮🇪

Alun Wyn Jones, l’âme du Pays de Galles – Wales Union

La liste des 31 joueurs sélectionnés

Avants :
Jake Ball, Adam Beard, Rhys Carre, James Davies, Elliot Dee, Ryan Elias, Tomas Francis, Cory Hill, Alun Wyn Jones (cap.), Wyn Jones, Dillon Lewis, Ross Moriarty, Josh Navidi, Ken Owens, Aaron Shingler, Nicky Smith, Justin Tipuric, Aaron Wainwright

Arrières :
Josh Adams, Hallam Amos, Dan Biggar, Aled Davies, Gareth Davies, Jonathan Davies, Leigh Halfpenny, George North, Hadleigh Parkes, Rhys Patchell, Owen Watkin, Liam Williams, Tomos Williams

Le calendrier du Pays de Galles au Japon (poule D)

Lundi 23 septembre, à 12h15 sur TMC
Résultat de recherche d'images pour "emoji wales" Pays de Galles – Géorgie 🇬🇪

Dimanche 29 septembre, à 9h45 sur TF1
🇦🇺 Australie – Pays de Galles Résultat de recherche d'images pour "emoji wales"

Mercredi 9 octobre, à 11h45 sur TMC
Résultat de recherche d'images pour "emoji wales" Pays de Galles – Fidji 🇫🇯

Dimanche 13 octobre, à 10h15 sur TF1
Résultat de recherche d'images pour "emoji wales" Pays de Galles – Uruguay 🇺🇾

Dicodusport

 


Lire la suite

Fil Info

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 4 heures

Matchs du jour – Coupe du monde de rugby à XV 2019

Retrouvez le programme et les résultats des matchs de la Coupe du monde de rugby à XV 2019 au Japon....

CyclismeIl y a 7 heures

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 9 heures

Coupe du monde 2019 : qui est le joueur le plus petit ? Le plus lourd ? Le plus âgé ?

Ce sont 630 joueurs qui ont été convoqués par l'ensemble des 20 nations qui disputeront la Coupe du monde de...

Basket-ballIl y a 10 heures

NBA : Les Golden State Warriors présentent 6 nouveaux maillots

NBA - Les Golden State Warriors ont présenté pas un, pas deux, pas trois, pas quatre, non, pas cinq non,...

CyclismeIl y a 10 heures

Paracyclisme : le Belge Maxime Hordies remporte la médaille d’or en H1

Paracyclisme - Les championnats du monde de paracyclisme ont pris fin dimanche à Emmen aux Pays-Bas. Deux Belges ont accédé...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 11 heures

Coupe du monde 2019 : l’Afrique du Sud peut y croire

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

FootballIl y a 11 heures

La France progresse au classement FIFA

Le nouveau classement FIFA est tombé ce jeudi. Si la Belgique garde la tête, la France se rapproche en dépassant...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 12 heures

Nos favoris pour la Coupe du monde de rugby 2019

La Coupe du monde de rugby 2019 débute ce vendredi, au Japon. Dicodusport vous dévoile ses trois grands favoris de...

Coupe du monde de rugby à XV 2019Il y a 15 heures

Coupe du monde 2019 : le Pays de Galles, un outsider à prendre au sérieux

Chaque jour, retrouvez nos présentations des 20 nations qui vont participer à la Coupe du monde de rugby 2019, au...

FootballIl y a 17 heures

Coup d’envoi pour la Ligue Europa version 2019-2020

Après la Ligue des Champions, place aujourd’hui à la reprise de la Ligue Europa. Une édition qui s’annonce une nouvelle...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés