Rugby à XV
Pro D2 : Le club de Soyaux-Angoulême décide de se séparer de son entraîneur
RUGBY – PRO D2 – Le communiqué du club angoumoisin est tombé ce mardi. Le président Didier Pitcho a pris une décision forte concernant l’avenir, suite à la énième défaite du SAXV à Colomiers, 53-11.
Le président du club a donc décidé de se séparer de son manager sportif Adrien Buononato. Arrivé en tant qu’entraîneur suite à son départ d’Oyonnax en 2019, Buononato paye donc cette mauvaise série de résultats qui plombe le club depuis le début de la saison (cinq défaites en six matchs, donc trois à domicile).
Pour le remplacer, Didier Pitcho a choisi Vincent Etcheto. Arrivé dans le club en tant que « consultant » il y a trois semaines, l’ancien consultant de Canal + retrouve donc un poste de manager sportif. Sa dernière expérience en tant qu’entraîneur remonte à l’année 2019 où son contrat n’avait pas été renouvelé en fin de saison alors qu’il était dans le staff de l’Aviron Bayonnais. Il aura à cœur de remonter le club au classement, et cela commence dès ce vendredi soir car Angoulême reçoit Carcassonne, dans un match qui sent la poudre.
🟣⚪️ Pour l’avenir du club, le Président Didier Pitcho a décidé de nommer Vincent Etcheto manager sportif et d‘un commun accord de se séparer d’Adrien Buononato.
Le communiqué ➡️ https://t.co/lAJsjm5YS5 pic.twitter.com/trwAw2MRUN— SA XV Charente Rugby (@SAXV_Charente) October 20, 2020