Nous suivre

Rugby à XV

Pro D2 : Le club de Soyaux-Angoulême décide de se séparer de son entraîneur

Nicolas Mezine

Publié le

Pro D2 - Le club de Soyaux-Angoulême décide de se séparer de son entraineur
Renaud Joubert / Maxppp

RUGBY – PRO D2 – Le communiqué du club angoumoisin est tombé ce mardi. Le président Didier Pitcho a pris une décision forte concernant l’avenir, suite à la énième défaite du SAXV à Colomiers, 53-11. 

Le président du club a donc décidé de se séparer de son manager sportif Adrien Buononato. Arrivé en tant qu’entraîneur suite à son départ d’Oyonnax en 2019, Buononato paye donc cette mauvaise série de résultats qui plombe le club depuis le début de la saison (cinq défaites en six matchs, donc trois à domicile).

Pour le remplacer, Didier Pitcho a choisi Vincent Etcheto. Arrivé dans le club en tant que « consultant » il y a trois semaines, l’ancien consultant de Canal + retrouve donc un poste de manager sportif. Sa dernière expérience en tant qu’entraîneur remonte à l’année 2019 où son contrat n’avait pas été renouvelé en fin de saison alors qu’il était dans le staff de l’Aviron Bayonnais. Il aura à cœur de remonter le club au classement, et cela commence dès ce vendredi soir car Angoulême reçoit Carcassonne, dans un match qui sent la poudre.

Nicolas Mezine

Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *