Nous suivre

Rugby à XV

Pro D2 : Oyonnax s’impose face à Colomiers et affrontera Bayonne en demi-finale

Publié le

Pro D2 Oyonnax s'impose face à Colomiers et affrontera Bayonne en demi-finale
Photo Icon Sport

PRO D2 BARRAGE D’ACCESSION – Dans un match très serré, c’est Oyonnax qui s’est imposé à Mathon face à Colomiers (19-15). Un essai inscrit par Théo Millet en début de deuxième période a permis aux Oyomen de lancer leur « quart de finale », Jules Soulan se chargeant par la suite d’assurer au pied. Oyonnax rejoint donc le dernier carré et affrontera l’Aviron Bayonnais en demi-finale.

Bis repetita. L’an dernier, Oyonnax et Colomiers s’étaient déjà affrontés à ce même stade de la compétition. Les Columérins avaient été battus 28 à 22 dans l’Ain, disant adieu à une demi-finale qui aurait validé une saison très réussie. Cette saison, les Oyomen ont terminé troisièmes avec 96 points, avec des difficultés sur leurs derniers matchs. Colomiers a acquis sa qualification sur le gong, en s’imposant à Bendichou face à Agen.

Jules Soulan dans un grand soir

Les buteurs se sont mis en évidence dans les quarante premières minutes. Jules Soulan a passé trois pénalités, tout comme son adversaire dans cet exercice, Thomas Girard. À la pause, dans une rencontre pour l’heure assez fermée et cadenassée, le score était donc de 9-9 entre ces deux formations. D’emblée de seconde période, Oyonnax a véritablement lancé ce barrage d’accession. Suite à une accélération de Justin Bourraux, Théo Millet était parfaitement positionné dans la continuité de l’action pour franchir la ligne d’avantage et aller à dame. Jules Soulan a passé la transformation et les Aindinois menaient alors 16 à 9.

La suite ? Plusieurs occasions vendangées par les joueurs de Julien Sarraute pour prendre l’avantage dans cette partie. Girard a certes ajouté trois points (16-12), mais il a également laissé passer deux opportunités de faire passer les siens devant au score. Dans un temps faible, Oyonnax a concédé une nouvelle pénalité, une nouvelle fois transformée par Thomas Girard de plus de quarante mètres dans l’axe (16-15, 66′). En fin de match, la mêlée d’Oyonnax a récupéré une pénalité importante, transformée par Jules Soulan de plus de cinquante mètres. Score final, 19-15 en faveur d’Oyonnax.

Après Nevers, c’est donc Oyonnax qui prend son billet pour les demi-finales, et affrontera Bayonne à Jean-Dauger le 29 mai prochain.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Antoine Esponda Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Antoine Esponda
Invité
Antoine Esponda

C’est Bayonne qui gagnera pour la final

Fil Info

Actus à la une