Nous suivre

Tennis

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Bastien Pitte

Publié le

FFT

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on l’espère, des Français plus en réussite que la nuit dernière.

Le programme des Français pour le 2ème Tour de l’Open d’Australie (dans la nuit de Mercredi à Jeudi)

Après la première nuit compliquée pour le tennis Français au second tour de l’Open d’Australie (quatre éliminations pour quatre candidats), on espère que la nuit à venir sera plus prolifique que la précédente.

Le programme des Hommes

Il est la plus grande chance de deuxième semaine côté Français puisqu’il est tête de série numéro 10 de ce tournoi. C’est en seconde rencontre sur la 1573 Arena que Gaël Monfils tentera de confirmer sa bonne forme du moment pour son second tour face au Croate Ivo Karlovic.

C’est sur un autre court principal, la Melbourne Arena, que Gilles Simon défendra lui aussi ses chances. Et la rencontre s’annonce électrique puisqu’il sera opposé au local et imprévisible Nick Kyrgios (pas avant 8h45 en heure Française). Kyrgios, tête de série numéro 23 du tournoi, devrait être soutenu par une grande partie de la Melbourne Arena.

Troisième et dernier représentant Français dans cette nuit australienne, c’est cette fois sur le Court 8 que Pierre-Hugues Herbert tentera l’exploit face au Belge David Goffin, tête de série numéro 11 du tournoi.

Le programme des Femmes

Déjà la dernière représentante Française après seulement trois jours de tournoi, Alizé Cornet tentera elle de ne pas connaître le même sort que ses compatriotes. Pour ce faire, elle devra passer l’obstacle compliquée de la Croate Donna Vekic, tête de série numéro 19.

Bastien Pitte


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une