Nous suivre

Tennis

Le programme des Français ce mercredi à l’Open d’Australie

Bastien Pitte

Publié le

Le programme des Français ce mardi à l'Open d'Australie
AFP

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, début du second tour avec déjà un programme allégé côté Français.

Le programme des Français pour le 2ème Tour de l’Open d’Australie (dans la nuit de Mardi à Mercredi)

Suite aux difficultés rencontrées par nos tricolores au premier tour de l’Open d’Australie, seulement 4 Bleus seront au programme pour le début de ce second tour du premier Grand Chelem de l’année.

Le programme des Hommes

Après des débuts compliqués pour son entrée en matière dans cet Open d’Australie, Benoit Paire devra incontestablement produire un tout autre tennis pour tenter de venir à bout du Croate Marin Cilic (déjà vainqueur d’un Français au premier tour en la personne de Corentin Moutet). Une rencontre à suivre en troisième rencontre sur le Court 3.

La tâche s’annonce également complexe pour l’autre représentant tricolore de la nuit chez les hommes. Grégoire Barrère sera en effet opposé à la tête de série numéro 22 du tournoi : l’Argentin Guido Pella. Pour lui, ce sera en seconde rencontre sur le Court 13.



Le programme des Femmes

Après une entame de Grand Chelem réussie, deux Françaises seront au programme sur les courts Australiens pour ce second tour de l’Open d’Australie.



Direction le Court 19 en fin de journée (quatrième rencontre) pour en savoir plus sur Fiona Ferro. La jeune Française, en quête de réponses, tentera d’en découvrir une partie avec sa confrontation face à la tête de série 27 du tournoi, la Chinoise Qiang Wang. Une rencontre intéressante en perspective.

C’est sur le Court 7 que Caroline Garcia tentera elle aussi de confirmer son succès du premier tour. Pour elle, ce sera face à la Tunisienne Ons Jabeur en seconde rencontre de la journée.

Bastien Pitte

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *