Nous suivre

Champions Cup 2022-2023

Pronostic Leinster – La Rochelle, finale de Champions Cup

Flo Ostermann

Publié le

Pronostic Leinster - La Rochelle, finale de Champions Cup
Photo Icon Sport

FINALE CHAMPIONS CUP 2022-2023 Pour la deuxième année consécutive, le Leinster et La Rochelle s’affrontent en finale de la Champions Cup 2022-2023. Notre pronostic pour le match.

Leinster – La Rochelle, le remake de la finale de Champions Cup 2021-2022. Il y a un an, à Marseille, le Stade Rochelais s’était imposé dans les derniers instants (21-24). Cette saison, les deux équipes ont une nouvelle fois marché sur l’Europe, que ce soit en phase de poules ou en phase finale.

Les Irlandais se sont débarrassés de l’Ulster (30-15) puis de Leicester (55-24). Avant de corriger, en demi-finales, le Stade Toulousain (41-22). Néanmoins, surprise, les Leinstermen ont sauté dans le dernier carré de l’URC, le championnat domestique, battus par leurs rivaux du Munster (15-16). Autant dire que les locaux vont tout donner pour rafler le titre européen, à domicile.



En face, le Stade Rochelais s’en est sorti de justesse face à Gloucester en 8èmes (29-26). Les Maritimes ont ensuite surclassé les Saracens (24-10) puis les Exeter Chiefs (47-28). En Top 14, les Rochelais sont deuxièmes du classement avant la dernière journée de la phase régulière, et bien partis donc pour se qualifier directement dans le dernier carré.

Dans leur antre de l’Aviva Stadium, les Irlandais semblent dans les meilleures dispositions pour aller glaner un cinquième titre dans la plus grande des compétitions européennes de clubs. Les Jaune et Noir vendront chèrement leur peau, mais on part sur un succès du Leinster, finale à domicile oblige.

Pronostic Leinster – La Rochelle : Samedi 20 mai, 17h45

Samedi 20 mai 2023, 17h45
Leinster
1.28
Match nul
25
La Rochelle
3.75

Tentez votre chance en profitant de votre 1er dépôt doublé jusqu’à 100 € direct en paris gratuits sur Winamax !


À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *