Nous suivre

Basket-ball

Pronostics NBA : Nos conseils sur les matchs de ce lundi 30 décembre

Mathieu Veillon

Publié

le

Paris NBA
Getty Images

Envie d’épuiser le stock de chocolats reçus à Noël, tout en tentant des paris NBA ? Un programme léger nous attend ce soir avec 6 matchs et des paris alléchants à tenter !

Les matchs du soir

  • Orlando – Atlanta

La victoire d’Orlando semble évidente, et la cote (1.13) est du coup assez faible mais peut se cumuler avec d’autres en combiné. L’absence de Trae Young prive Atlanta de leur meilleur joueur, alors qu’en face Orlando est dans une belle forme avec une victoire récente face à Philadelphie. Je conseillerais même de parier sur Orlando  qui gagne par au moins 5 points d’écart (1.30) qui parait là aussi certain vu la différence de niveau. Vucevic (1.75) et Fournier (1.90) peuvent scorer une vingtaine de points, mais les choisir serait déjà plus risqué vu que leur temps de jeu ne devrait pas être énorme.


  • Washington – Miami

Washington accumule les blessures en ce moment avec notamment Bradley Beal qui est incertain, et Miami au contraire est dans les meilleures équipes à l’Est. Victoire quasi assurée pour Miami (1.24), et si vous êtes gourmand vous pouvez toujours aller jouer un «Miami gagne par au moins 8 points d’écart » (1.70). Côté joueur, Jimmy Butler à + de 19 points (1.60) peut se tenter mais attention au blow-out : vu la fessée annoncée, les titulaires dont Butler ne joueront certainement qu’une vingtaine de minutes.


  • Chicago – Milwaukee

Tout juste remis de sa blessure, Giannis Antetokounmpo reste une valeur sûre pour les paris sportifs. Un match à 25 points ou plus (1.40) est donc tout à fait envisageable. À Chicago, c’est LaVine, Markkanen et Wendell Carter Jr qui sont eux aussi, à divers degrés, listés comme probables. Restons simple donc, parions une victoire de Milwaukee (1.37) même en cas d’absence du Grec.


  • Minnesota – Brooklyn

Andrew Wiggins et Karl-Anthony Towns ayant 50% de chances de jouer, regardons plutôt du côté des joueurs de Brooklyn. Spencer Dinwiddie semble être la valeur sûre sur laquelle miser : on peut ainsi être tenté de parier sur un match à + de 19 points (1.20), voire à +24 (1.60) pour le meneur des Nets.


  • Utah – Detroit

Avec les absences annoncées de Blake Griffin, Markieff Moris, Luke Kennard et Reggie Jackson, Utah devrait s’imposer tranquillement face à Detroit (1.20). Donovan Mitchell devrait marquer ses 20 pions tranquillement (1.25) et pourrait même finir meilleur marqueur du match (1.85). La bataille défensive entre Rudy Gobert et André Drummond au poste 5 nous incite à ne pas parier sur un de ces deux joueurs.


  • Portland – Phoenix

Si Portland part favori de ce match (1.55), le faible écart au classement entre ces deux équipes nous incite à la prudence. Deandre Ayton étant annoncé forfait chez les Suns, c’est Hassan Whiteside qui pourrait en profiter en face : le pivot des Blazers qui marque + de 19 points (2.40) c’est notre grosse cote du soir ! Sinon du classique à parier pour ces deux équipes, avec Devin Booker à +19 (1.20) ou +24 points (1.60). Pour Portland, Damian Lillard devrait lui aussi pouvoir dépasser les 19 points (1.15) voire les 24 unités (1.50).


Le combiné safe :

Orlando vainqueur (1.13) + Miami vainqueur (1.24) + Lillard à plus de 19 points (1.15) + Utah vainqueur = 1.93

La grosse cote :

Donovan Mitchell meilleur marqueur du match Utah-Detroit (1.85) + Miami gagne par au moins 8 points d’écart (1.70) + Fournier à plus de 19 points (1.90) = 5.98

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une