Nous suivre

Actualités

PSG : Buffon quitte la capitale

Maxime Giralt

Publié

le

Le club parisien l’a annoncé cet après-midi via un communiqué de presse : le portier italien Gianluigi Buffon quittera le PSG dans les prochains jours. Son contrat prenant fin le 30 juin prochain, un non-renouvellement de celui-ci a été acté.

Un départ prévisible

Il fallait s’y attendre, seule la date de l’annonce était inconnue. « À l’issue d’une longue et sereine réflexion, le Paris Saint-Germain et Gianluigi Buffon ont acté le non-renouvellement du contrat du légendaire gardien de but, qui arrivera à expiration le 30 juin prochain», a indiqué le PSG. La saison du portier transalpin a connu des hauts et des bas, avec sa titularisation jamais acquise et en constante alternance avec le Français Alphonse Areola, il laissera tout de même un vide dans les cages parisiennes.

Gianluigi Buffon déclare sur le site du club : « Merci à tous pour tout ce que j’ai eu la possibilité de vivre à Paris. Merci pour les émotions partagées ensemble. Il y a douze mois, j’arrivais au Paris Saint-Germain empli d’enthousiasme et accueilli par l’incroyable chaleur des supporters. C’était vraiment émouvant. Merci, encore une fois, de tout mon cœur. Je repars heureux d’avoir vécu cette expérience qui m’a sans doute amélioré et fait grandir. Aujourd’hui se termine mon aventure hors de l’Italie. Je tiens à remercier le Président Nasser Al-Khelaïfi, l’ensemble du Club et de mes coéquipiers. Je vous souhaite à tous le meilleur, convaincu que vous écrirez tous ensemble les pages d’une histoire magnifique. »

L’histoire parisienne s’arrête là. Place à la recherche d’un back-up du Français ou d’un vrai numéro 1, et de la suite du feuilleton des gardiens parisiens.

Maxime Giralt


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?