Football
PSG : L’attitude de Kylian Mbappé interroge, des problèmes personnels évoqués

LIGUE 1 2022-2023 – Le PSG s’est largement imposé face à Montpellier samedi soir mais l’attitude de Kylian Mbappé a posé question.
Soirée contrastée pour l’international français, qui faisait son retour à la compétition après avoir manqué la première journée de Ligue 1. Kylian Mbappé a d’abord manqué un penalty avant d’être décisif sur le premier but inscrit contre son camp par le MHSC. Il a aussi marqué après la pause, mais sans être démonstratif après son but ou même ceux de ses partenaires. Selon RMC Sport, des problèmes personnels ont touché l’attaquant du PSG qui a tout de même voulu jouer le match. En conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a lui expliqué :
C’est un compétiteur, il veut être bon, il veut l’être rapidement. Mais un footballeur de haut niveau, ce n’est pas on/off, il faut un peu de temps pour retrouver 100% de ses capacités athlétiques, avant le technicien. Quand il sera à 100%, il fera encore plus la différence. Ce sont des joueurs qui aiment marquer, qui veulent marquer, qui attaquent… c’est un peu normal qu’il soit… non pas déçu mais un peu à court physiquement par rapport à ses partenaires.
Le PSG a déjà pris les commandes du classement de Ligue 1 après deux journées avec six points et une différence positive de 8 buts.
🔴🔵 RMC Sport est en mesure de confirmer que Kylian Mbappé était gêné par des problèmes personnels avant la rencontre. Le joueur a quand même tenu à disputer la rencontre.
— RMC Sport (@RMCsport) August 13, 2022