Nous suivre

Actualités

PSG – Liverpool (2-1) : les notes des Parisiens

Flo Ostermann

Publié le

Ligue des Champions – Le PSG a réalisé une bonne opération en s’imposant face à Liverpool, 2-1. Le club de la capitale fait ainsi un (grand) pas vers les huitièmes de finale. Voici nos notes pour les Parisiens.

Gianluigi Buffon – 6 : Hormis le penalty, il n’a pas vraiment été sollicité sur sa ligne. Malgré la qualité offensive des Reds, le portier italien a passé un match assez tranquille. Pour preuve, un seul tir cadré en faveur de Liverpool ce soir, c’était le penalty transformé par Milner.

Thilo Kehrer – 6 : De bonnes interventions et techniquement, il a joué juste. Absent sur l’action amenant le penalty transformé par Milner. Mais cela reste une bonne prestation de la part du joueur allemand.

Thiago Silva (c) – 7 : Le capitaine parisien a fait un match solide. Tranchant dans ses interventions, il a largement tenu son rang. Un nouvelle grosse performance pour le Brésilien.



Presnel Kimpembe – 5 : Pas toujours rassurant, une nouvelle fois. Un ballon perdu dans sa propre surface (22′) et une relance dans l’axe (41′) qui auraient pu coûter cher à son équipe. Toujours un peu brouillon au retour des vestiaires, il a néanmoins réalisé quelques interventions tranchantes lorsque les Reds mettaient la pression dans le camp parisien.

Juan Bernat – 6 : Récompensé de son bon début de match en ouvrant le score (13′), il s’est ensuite montré assez costaud sur son côté gauche. Un match sans accroc pour l’Espagnol.



Marco Verratti – 6 : Souverain au milieu du terrain, tant dans la récupération que dans sa faculté à jouer vers l’avant. Il combine parfaitement avec Neymar sur le premier but. Un match quelque peu terni par son tacle assassin sur Gomez (24′). Un excès d’agressivité qui aurait mérité un carton rouge. En revanche, on ne pourra pas reprocher l’envie débordante du Transalpin ce soir.

Marquinhos – 7 : Moins utilisé par Tuchel dans ce rôle de milieu de terrain, le Brésilien a réalisé un très bon match, ne ménageant pas ses efforts dans le repli défensif (9 ballons récupérés). C’est lui qui récupère le ballon sur le deuxième but de son équipe. Dangereux sur les coups de pied arrêtés sur lesquels il s’est créé deux grosses occasions. Costaud.

Angel Di Maria – 3 : Une frappe qui aurait pu faire mouche (7′), puis plus grand chose. On l’a surtout vu se replier défensivement. Fautif sur le penalty concédé en fin de première période, avec un tacle assez stupide. Remplacé à la 65ème minute par Dani Alves.

Kylian Mbappé – 6  : L’international français a été remuant et actif, proposant des solutions à Neymar et ses milieux de terrain. Déterminant sur les deux buts parisiens, il a toutefois fait preuve de suffisance sur certains ballons, notamment sur ses trois occasions. Beaucoup plus discret après la pause, comme l’ensemble des joueurs offensifs parisiens. Remplacé par Adrien Rabiot à la 85ème minute.

Neymar – 7 : Impliqué sur le premier but, il est à la conclusion pour le deuxième, après avoir combiné avec Mbappé dans un premier temps. On l’a vu beaucoup courir, haranguant ses partenaires. Juste techniquement, on a enfin vu Neymar à la hauteur dans un grand match de Coupe d’Europe avec le PSG.

Edinson Cavani – 4 : Soirée compliquée pour l’Uruguayen. Il ne parvient pas à conclure sur un centre parfait de Mbappé (31′) et sur l’action du deuxième but du club de la capitale (37′). Seulement 14 ballons touchés jusqu’à sa sortie à la 65ème minute, remplacé par Eric Maxim Choupo-Moting.

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *