Nous suivre

Actualités

PSG – Manchester United : les notes des Parisiens

Publié le

Champions League – Un cauchemar ! Deux ans après la Remontada, Paris est éliminé de la Ligue des Champions après sa défaite au Parc des Princes (1-3). Nos notes des Parisiens.

Gianluigi Buffon – 2 : Une boulette qui coûte cher sur le deuxième but de Lukaku (30′). Il n’est pas loin d’une deuxième bourde après la pause sur un mauvais contrôle. Le poids des années n’est sans doute pas étranger à cette mauvaise performance, mais le fait est que le gardien italien n’a pas été au rendez-vous.

Thilo Kehrer – 2 : Pris sur le premier but de Lukaku (2′), il perd un nouveau ballon dangereux deux minutes après. Il a souffert sur chaque duel face à Pereira et Rashford. Remplacé à la 69ème minute par Thomas Meunier.

Thiago Silva – 3 : Fébrile, le capitaine parisien manque également de concentration sur l’ouverture du score mancunienne (2′). L’habituel tour de contrôle de la défense parisienne a globalement manqué d’agressivité. Où était le Thiago Silva du match aller ?

Presnel Kimpembe – 3 : L’international français n’a pas eu l’impact que l’on attend de lui défensivement, sans faire d’erreurs pour autant, jusqu’à cette 92ème minute de jeu… On l’a vu tenter de relancer la machine sur certaines séquences, et c’est à peu près tout.

Juan Bernat – 5 : Auteur d’une grosse première demi-heure couronnée par un but, l’Espagnol a été très actif sur son côté gauche durant le premier tiers de la rencontre. Moins en vue offensivement ensuite, il a réalisé quelques interventions défensives importantes. Le meilleur Parisien dans le marasme ce soir.

Marquinhos – 3 : Beaucoup moins impérial au milieu du terrain qu’à l’aller, le Brésilien n’a pas eu le même rendement à la récupération. On l’a vu s’agacer à l’heure de jeu après un coup reçu par McTominay. Un manque de sérénité qui contraste avec son aisance au match aller.

Marco Verratti – 3 : L’Italien a fait du Verratti. En plus de déjouer et de perdre de nombreux ballons, il est retombé dans ses travers en parlant beaucoup trop avec l’arbitre. Une prestation qui en dit long sur le match du PSG ce soir.

style="text-align: center;"> Les notes des attaquants

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une