Nous suivre

Actualités

PSG / OM : deux Classico en trois jours, régalez-vous !

Publié le

Dimanche soir, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1, le PSG recevra l’OM au Parc des Princes. Trois jours après, le mercredi 28 février, le tirage des quarts de finale de la Coupe de France nous a offert cette même affiche, une nouvelle fois à Paris. Les amateurs de football sont gâtés.

Avantage Paris, en pensant au Real

Sur les deux rencontres, le Paris-Saint-Germain fait office de favori. Une armada de joueurs préparés pour ce genre de matchs qui ne laissera si possible aucune miette aux Marseillais. Pour Paris, c’est l’occasion de rassurer son public, ses supporters, sur le niveau actuel de l’équipe. Si le PSG reste une grande équipe, les hommes d’Unaï Emery ont pris l’habitude cette saison de gérer certains rendez-vous au grand dam de leurs supporters. À eux de se racheter, l’occasion est parfaite face au rival marseillais.

Si l’OM n’est pas le Real Madrid, le PSG va pouvoir se mettre dès dimanche dans les conditions d’un match européen à domicile. Si le championnat semble déjà bouclé pour les Parisiens, il est parfois utile, comme sur ces deux Classics, de proposer l’intensité d’un match européen en guise de répétition générale.

Enfin pour les statistiques, le PSG reste sur 15 matchs sans défaites face à l’OM (12 victoires et 3 nuls). Ces deux rencontres peuvent permettre de faire perdurer cette série positive pour le club de la capitale face à son rival.

Pour préparer sereinement la venue du Real, le PSG ne doit pas se manquer face à l’OM – AFP

Marseille veut se servir du match aller et de ses certitudes

La tâche s’annonce ardue. Prendre des points dimanche et se qualifier mercredi, l’OM en rêve. Dans une période où les Marseillais enchaînent les matchs tous les trois jours, la double confrontation au Parc des Princes ne tombe pas à pic. Quelque peu émoussés, les coéquipiers de Florian Thauvin iront au Parc pour créer l’exploit. Il est vrai que les Marseillais sont capables de faire de belles choses, comme au match aller (2-2) où la série de défaites a été proche de s’arrêter.

Là où l’OM doit aller chercher de l’inspiration et des forces, c’est sur le prestige de ces deux rencontres. Les deux classicos sont le moment idéal de briller, de donner toutes ses forces dans la bataille. L’expérience des hommes clés (Luiz Gustavo, Rami), habitués des joutes européennes, devra se voir pour que l’OM tienne le choc et pourquoi pas créer l’exploit de ne perdre aucun des deux matchs.

Au classement, le match de dimanche aura surtout de l’importance pour l’OM, 3ème et 6 points devant Lyon. La diffusion dans le monde entier du classico est aussi très importante pour la stratégie marketing de l’OM en développement. De quoi galvaniser les joueurs, mais aussi l’ensemble de l’OM, attendu au tournant au Parc des Princes.

 

Autour de Luiz Gustavo, l’OM se rend à Paris pour créer l’exploit – AFP

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une