Nous suivre

Actualités

PSG : qui sont les fautifs de cette nouvelle débâcle en Ligue des Champions ?

Nicolas Jacquemard

Publié le

Après la Remontada de 2017 face au Barça, le PSG s’est de nouveau effondré hier au Parc des Princes lors de leur 8ème de finale retour de la Ligue des Champions. Après la déception et la colère, il sera l’heure de trouver les responsables. Quelques pistes de réflexion sur les potentiels coupables de cette nouvelle débâcle.

Nasser Al-Khelaïfi : Homme fort du PSG depuis 2011, les joueurs et les entraîneurs passent mais le club ne gagnent toujours pas. Il est donc après ce nouvel échec, le principal fautif. Même si Antero Henrique est le directeur sportif, le président du PSG gère lui-même une bonne partie du recrutement. Le Qatari doit-il passer la main pour permettre au PSG de franchir un cap ?

Les joueurs : Ce sont bien eux qui sont sur le terrain et hier, face à une équipe B de Manchester United, ils ont tous, ou presque, failli. Problème d’état d’esprit ou manque de leaders, les questions sont nombreuses après cette énorme contre-performance.

Thomas Tuchel : L’entraîneur est toujours pointé du doigt mais ici, il est compliqué d’en vouloir à Thomas Tuchel tant l’Allemand semble avoir amené de la sérénité au club. Il a dû composer avec les blessés, les joueurs écartés et la non-venue d’un numéro 6 au mercato d’hiver.

La Ligue 1 : L’argument va vite être mis sur la table : le manque d’adversité en Ligue 1 pour le PSG. Argument bateau derrière lequel on aime se réfugier mais qui ne fera pas progresser le PSG sur la scène européenne.

Qui est le principal responsable de l'élimination du PSG ?
  • Les joueurs 82%, 18 voix
    18 voix 82%
    18 voix - 82% des votes
  • Nasser Al-Khelaïfi 14%, 3 voix
    3 voix 14%
    3 voix - 14% des votes
  • La Ligue 1 5%, 1 voix
    1 voix 5%
    1 voix - 5% des votes
  • Thomas Tuchel 0%, 0 voix
    0 voix
    0 voix - 0% des votes
Total des votes : 22
7 mars 2019 - 12 août 2021
Les votes sont clos

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *