Nous suivre

Actualités

Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2018 : qui pour succéder à Enable ?

Publié

le

Ce week-end se tient à Longchamp le traditionnel Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, course hippique qui fait partie des plus réputées au monde. 

Bientôt 100 ans d’histoire pour ce Prix de l’Arc de Triomphe fondé en 1920 et qui chaque premier dimanche d’octobre est un rendez-vous incontournable des fans de courses hippiques. A noter que dans l’histoire de cette course, aucun cheval n’a réussi à la remporter à trois reprises et que seulement sept ont réalisé la passe de deux, le plus récent doublé datant de 2013 et 2014.

En 2017, c’est Enable, monté par Lanfranco Dettori et entraîné par John Gosden, qui s’est imposé devant Cloth of Stars et Ulysses. C’est la deuxième fois que ce duo jockey/entraîneur remportait ce Prix Qatar de l’Arc de Triomphe après 2015, avec un autre cheval, Golden Horn.

Si la liste finale des engagés sera connue ce jeudi, il est déjà certain que le tenant du titre, Enable, et son dauphin, Cloth of Stars, seront au départ de cette édition 2018. Pour suivre la liste définitive des engagés et les derniers tendances des bookmakers, rendez-vous sur Turfoo, votre site spécialisé dans les courses hippiques. Pour le dénouement, c’est ce dimanche 7 octobre à 15h sur l’Hippodrome de Longchamp.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une