Coupe du monde de football 2022
Qualifications Coupe du monde 2022 : la France avec l’Ukraine et la Finlande

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – Ce lundi, le tirage au sort des qualifications du Mondial 2022 au Qatar a eu lieu à Zurich. Les Bleus auront comme adversaires les plus coriaces l’Ukraine et la Finlande. La Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan sont également dans le groupe des hommes de Didier Deschamps.
Abordable. Voilà le qualificatif pour le groupe D dans lequel les Bleus, champions du monde en titre, vont évoluer. Les hommes de Didier Deschamps retrouveront l’Ukraine, au bon souvenir des barrages pour la Coupe du monde 2014. Les Ukrainiens, 30èmes au classement FIFA, ont terminé devant le Portugal lors des qualifications pour le prochain Euro. La Bosnie-Herzégovine (35ème nation mondiale) et la Finlande (59ème) seront également sur la route des Bleus vers le Qatar. Enfin, dernier adversaire, le Kazakhstan, une nation que la France n’a jamais affronté : les Kazakhs pointent à une très modeste 117ème place au classement FIFA.
Pour rappel, l’équipe de France est sûre d’aller, a minima, en barrages grâce à sa qualification dans le dernier carré de la Ligue des Nations. Mais nul doute que les Tricolores voudront rallier le Qatar sans passer par ces barrages.