Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Qualifications Coupe du monde 2022 : la France avec l’Ukraine et la Finlande

Publié le

Qualifications Coupe du monde 2022 : la France avec l'Ukraine et la Finlande
Getty Images

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – Ce lundi, le tirage au sort des qualifications du Mondial 2022 au Qatar a eu lieu à Zurich. Les Bleus auront comme adversaires les plus coriaces l’Ukraine et la Finlande. La Bosnie-Herzégovine et le Kazakhstan sont également dans le groupe des hommes de Didier Deschamps.

Abordable. Voilà le qualificatif pour le groupe D dans lequel les Bleus, champions du monde en titre, vont évoluer. Les hommes de Didier Deschamps retrouveront l’Ukraine, au bon souvenir des barrages pour la Coupe du monde 2014. Les Ukrainiens, 30èmes au classement FIFA, ont terminé devant le Portugal lors des qualifications pour le prochain Euro. La Bosnie-Herzégovine (35ème nation mondiale) et la Finlande (59ème) seront également sur la route des Bleus vers le Qatar. Enfin, dernier adversaire, le Kazakhstan, une nation que la France n’a jamais affronté : les Kazakhs pointent à une très modeste 117ème place au classement FIFA.

Pour rappel, l’équipe de France est sûre d’aller, a minima, en barrages grâce à sa qualification dans le dernier carré de la Ligue des Nations. Mais nul doute que les Tricolores voudront rallier le Qatar sans passer par ces barrages.

Les groupes des qualifications de la zone Europe pour la Coupe du monde 2022

Les groupes des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar - FIFA

Les groupes des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar – FIFA

Dicodusport

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une