Football
Qualifications Coupe du monde 2022 : l’Algérie assomme le Cameroun
QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – L’Algérie a réalisé un gros coup en allant s’imposer 1-0 à Douala et se trouve en bonne position pour la qualification.
L’Algérie réaliste
Le Cameroun a mis le pied sur le ballon et a été le premier à se procurer des occasions. L’Algérie aura mis 10 minutes à rentrer dans son match. Mais suite à une mauvais relance de Ngadeu à la 14e, Slimani a eu un face à face avec André Onana, remporté par celui-ci. D’un coup de tête bien senti, le meilleur joueur algérien du match, Islam Slimani a ouvert le score suite au coup franc frappé par Youcef Belaili (41′). Si Onana a touché le ballon, il n’a pas pu l’empêcher d’aller au fond de ses filets.
Le plan de l’Algérie a bien fonctionné : solide en défense et capable d’une étincelle grâce à ses individualités, sans se découvrir.
Un Cameroun insipide
Rigobert Song a choisi de faire sortir Aboubakar et Hongla à la mi-temps pour faire entrer Tawamba et Soni. Après seulement 3 minutes de jeu dans la seconde période, le match a été interrompu en raison d’une panne de projecteurs. Après plus de 5 minutes d’interruption, le match a repris sur un faux rythme. Faux rythme qui convenait bien à l’Algérie tandis que le Cameroun était sans solution. L’Algérie a même failli aggraver la marque à la 90e minute. Malgré les 11 minutes de temps additionnel, le Cameroun a été trop approximatif pour arracher un match nul. L’Algérie repart avec la victoire et un but à l’extérieur précieux.
Invincible dans son antre de Mustapha-Tchaker, l’Algérie est plus que jamais en passe de gommer sa mauvaise CAN et rejoindre sa 5e Coupe du monde.
! ⏰
Cameroun 0-1 Algérie
Islam Slimani offre à l’Algérie un très chère victoire à Douala. #WorldCup | #WCQ pic.twitter.com/N4akRW8ff2
— CAF – FR (@caf_online_FR) March 25, 2022
1 Commentaire