Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Qualifications Coupe du Monde 2022 : l’Angleterre prête à exposer ses joyaux

Publié

le

Qualifications Coupe du Monde 2022 - L’Angleterre prête à exposer ses joyaux
Photo AFP

L’Angleterre démarre ce soir sa campagne de qualification pour le Mondial 2022 avec la réception de Saint-Marin (20h45) dans le groupe I. L’occasion de découvrir au cœur de la sélection anglaise les probables futures stars du football européen.

Autour des cadres, l’Angleterre de demain se forme déjà

La sélection emmenée par Gareth Southgate devrait être l’une des attractions de cette trêve internationale spéciale qualification pour la Coupe du monde 2022. Une sélection rajeunie pour le sélectionneur anglais qui prépare fortement le prochain Euro, cet été, mais aussi la future Coupe du monde au Qatar, en novembre 2022. En observant la liste anglaise, il y a fort à parier qu’elle sera au rendez-vous des prochaines compétitions officielles, tant le talent de cette sélection des « Three Lions » est bien présent.

Peu importe l’Euro Espoirs en cours, Gareth Southgate ne s’est pas privé de sélectionner les énormes jeunes talents anglais, à commencer par la pépite Jude Bellingham (17 ans, Borussia Dortmund), qui possède la particularité d’évoluer en dehors de la Premier League, à l’inverse de tous ses coéquipiers. Le jeune milieu de terrain est un diamant brut, d’une finesse technique et d’un abatage à faire déjà frémir les gros clubs européens. Sa prestation récente en 8ème de finale de la Ligue des Champions face à Séville aura marqué le début véritable de sa jeune carrière. Appelé pour la deuxième fois par Southgate, Bellingham représente l’avenir au milieu de terrain de la sélection anglaise. Mais il n’est pas le seul.

A 17 ans, Jude Bellingham représente l’avenir de l’Angleterre au milieu de terrain – AFP

Au milieu de terrain, la jeunesse au pouvoir

Le milieu de terrain de l’Angleterre regorge de « pépites » qui font déjà leur travail dans l’exigeante Premier League : Phil Foden (20 ans, Manchester City), pur produit de l’école Guardiola au pied gauche et à la vista exceptionnelle, Mason Mount (22 ans, Chelsea) déjà leader des Blues de Franck Lampard et maintenant de Thomas Tüchel ou encore Declan Rice (22 ans, West Ham), milieu défensif que toute l’Angleterre s’arrache, au fighting spirit qui fait frémir tout un pays.

En dehors des profils inexpérimentés mais non moins talentueux du milieu de terrain anglais, on retrouve aussi Reece James (21 ans, Chelsea) qui excelle au poste de latéral droit par sa vitesse, sa puissance et ses actions offensives. Le jeune latéral de Chelsea trouve son plein pouvoir dans un système à 3 comme avec Thomas Tüchel, où le rôle de piston droit lui sied à merveille. Enfin, Bukayo Saka (19 ans, Arsenal) devra beaucoup apprendre d’Harry Kane ou encore de Raheem Sterling pour développer son potentiel. Le jeune attaquant des Gunners d’Arsenal au profil unique, plaît à Gareth Southgate pour sa polyvalence.

Romain Delanis


Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une