Nous suivre

Football

Qualifications Coupe du monde 2022 : Le Maroc arrache le nul face à la République Démocratique du Congo

Avatar

Publié le

Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – Malgré de nombreuses occasions, la République Démocratique du Congo n’est pas parvenue à faire le break et a vu le Maroc revenir à égalité à 15 minutes de la fin du match.

Comme on pouvait s’y attendre, le Maroc a mis le pied sur le ballon les 10 premières minutes, avec déjà 3 corners et 61% de possession. Mais contre le cours du jeu, Yoane Wissa a ouvert le score d’une frappe à l’extérieur de la surface. Nouvelle grosse occasion pour la RDC après 29 minutes alors que Wissa et Bakambu avaient pris de vitesse la défense marocaine pour se présenter devant Bono. Mais Bakambu a totalement raté sa frappe. Nouveau frisson dès le retour des vestiaires avec la bonne ouverture pour Wissa qui ne trouve pas le cadre.

Le Maroc a poussé et Bakambu a concédé un penalty après une main à la 53′. Alors qu’il avait le ballon de l’égalisation au bout du pied, Ryan Mmaee a tiré largement au-dessus pour le plus grand plaisir du Stade des Martyrs. 6 minutes plus tard, nouvelle occasion pour la RDC par l’intermédiaire de Mbokani suite à une mauvaise relance marocaine. Mais l’attaquant qui arrivait à toute allure n’est pas parvenu à contrôler sa course.

76e minute, alors que Bakambu a eu une nouvelle occasion, parfaitement stoppée par le capitaine Romain Saiss, la contre-attaque a été impeccablement jouée avec un long ballon et la remise d’Ayoub El Kaabi pour Tarik Tissoudali qui ne s’est pas manqué lui. 1-1 et coaching gagnant pour Vahid Halilhodzic puisque Tissoudali et El Kaabi venaient à peine de rentrer. La RDC a fini le match à 10, Ngonda ayant reçu un deuxième carton jaune. Le score en restera là : 1-1.

Après une première mi-temps compliquée, le Maroc a poussé et est parvenu à percer le verrou pour marquer un but à l’extérieur précieux. De son côté, la RDC pourra regretter ses nombreuses occasions manquées et sera condamnée à l’exploit à Casablanca.

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *