Football
Qualifications Coupe du monde 2022 : l’Égypte s’impose face au Sénégal, le Ghana impuissant face au Nigeria
QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2022 – Bonne opération pour l’Égypte face au Sénégal (1-0) tandis que le Ghana et le Nigeria n’ont pas réussi à se départager.
Avantage Égypte
Après 3 minutes de jeu, suite à un ballon chipé par El Fotouh qui a bien jailli, El Solia a offert un caviar à Mohamed Salah qui a vu son tir rebondir sur la barre puis sur le pauvre Saliou Ciss qui a marqué contre son camp. Un malheur n’arrivant jamais seul, le Parisien Abdou Diallo a dû sortir sur blessure après seulement 13 minutes, remplacé par Pape Abou Cissé. Le Sénégal n’a pas trouvé la solution et est rentré aux vestiaires mené de ce but. Par l’intermédiaire de Bouna Sarr, le Sénégal s’est montré dangereux dès le retour des vestiaires. Les Sénégalais ont multiplié les attaques sans réussir le dernier geste.
L’Égypte a fait le job avec cette victoire sans encaisser de but avant de se rendre à Diamniadio pour inaugurer le stade Abdoulaye Wade avec ce premier match officiel de prestige.
Égypte 1 – 0 Sénégal
L’Égypte ouvre le score dans une ambiance incandescante !
Suivez le direct > https://t.co/M1B9jcQqNS#lequipeFOOT #EGYSEN pic.twitter.com/ND2BroUyFB
— L’ÉQUIPE (@lequipe) March 25, 2022
Pas de vainqueur à Kumasi
C’était un derby alléchant sur le papier entre le Ghana et le Nigeria. Finalement, le feu d’artifice n’a pas eu lieu. A domicile le Ghana a poussé pour s’imposer, sans y parvenir. A la 75e minute, les Nigérians pensaient obtenir un penalty suite à une main de Iddrisu Baba Mohammed dans la surface. Mais après vérification avec la VAR, c’est finalement une sortie de but pour le Ghana qui a été sifflée. Le match s’est terminé sur un 0-0 qui fait les affaires du Nigeria.
! ⏰
Ghana 0-0 Nigeria
Un match aller divertissant à Kumasi mais termine sans buts.
Un grand match retour les attend #WorldCup | #WCQ pic.twitter.com/oqoLqQ6W0A
— CAF – FR (@caf_online_FR) March 25, 2022