Nous suivre

Football

Qualifications Coupe du monde 2023 : Les Bleues déroulent contre le Kazakhstan

Publié

le

Qualifications Coupe du monde 2023 Les Bleues déroulent contre le Kazakhstan
Photo Icon Sport

ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE 2023 – Sans surprise, les Bleues se sont facilement imposées contre le Kazakhstan (6-0) après avoir rapidement pris les commandes du match. La formation de Corinne Diacre confirme ainsi sa première place du groupe I avant la réception, mardi, du Pays de Galles, second du groupe à deux points de la France.

Cascarino – Bacha, un duo explosif

Les Bleues n’ont laissé aucun doute quant à l’issue de la rencontre. Après seulement quatre minutes de jeu, Selma Bacha centrait côté gauche. Son centre filait devant la défense adverse et trouvait Viviane Asseyi qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Cinq minutes plus tard, c’est Delphine Cascarino qui trompait Saratovtseva. Alors que l’attaquante lyonnaise offrait un nouveau centre, la trajectoire de ce dernier trouvait le but de la gardienne kazakhstanaise, incapable de le repousser. 2-0, la paire Cascarino-Bacha n’avait pas fini son récital.

Alors que Marie-Antoinette Katoto avait porté la marque à 3-0 pour porter son nombre de buts à 19 en équipe de France, le duo effectuait un une-deux magnifique pour offrir à Eve Périsset sa troisième réalisation en sélection. Avant la pause, les Françaises menaient déjà 4-0 face à des Kazakhstanaises submergées par la vitesse et la technique des Bleues.

La Coupe du monde approche, l’Euro arrive

Si les attaques se multipliaient au retour des vestiaires, l’équipe de France avait du mal à trouver le cadre. Après un but de Valérie Gauvin, logiquement refusé pour hors-jeu, Sandy Baltimore obtenait quelques instants plus tard un penalty mérité, transformé par Gauvin. Et histoire que -presque- tout le monde participe à la fête, Kenza Dali, d’une superbe frappe, portait le score à 6-0 à la 74ème.

Alors que la qualification à la Coupe du monde 2023 se rapproche à grands pas, il reste un match décisif face au Pays de Galles, mardi. Les Galloises n’ont fait qu’une bouchée également de la Grèce (5-0) et pointent toujours à deux longueurs de l’équipe de France. Et pour voir au-delà de cette rencontre, mais avant 2023, c’est une excellente préparation à l’Euro qui débutera en juillet 2022.

 


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une