Nous suivre

Basket-ball

Qualifications EuroBasket 2022 – La France bat le Monténégro in extremis et se qualifie pour l’Euro

Avatar

Publié le

FIBA

Menée tout le match, l’équipe de France est parvenue à inverser la tendance en deuxième mi-temps. En s’imposant 73-71 face au Monténégro, les Bleus ont validé leur ticket pour l’EuroBasket 2022.

C’est un gros ouf de soulagement pour l’équipe de France ! Mis à part les premières minutes, les Bleus ont été menés la majeure partie du match. À domicile, le Monténégro a crânement joué sa chance, lui qui avait toujours une possibilité de se qualifier. En début de match les Bleus étaient nerveux. Commettant moins de fautes, les Bleus se sont rapprochés des Monténégrins au troisième quart-temps mais couraient toujours après le score.

Thomas Heurtel, le retour

Thomas Heurtel n’avait plus porté le maillot de l’équipe de France depuis août 2019. Pour son retour, il ne s’attendait peut-être pas à avoir autant de responsabilités. Surtout, après presque 2 mois sans avoir joué. 16 points 8 rebonds, 4 passes décisives, c’est lui qui a permis aux Bleus de passer devant à 4 minutes de la fin avec un tir à 3 points (65-64).

En première mi-temps, les Bleus jouaient bien mais le Monténégro pratiquait un très bon basket. En réduisant les pertes de balle (16 points concédés suite à des pertes de balle contre 5) et les petites fautes, les Bleus ont peu à peu refait leur retard. L’apport du banc aura été essentiel : 43 points.

Dicodusport

Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *