Nous suivre

Football

Qualifications Mondial 2022 : Les Bleus laminent le Kazakhstan et verront le Qatar

Antoine Ancien

Publié le

Football - Qualifications Mondial 2022 Les Bleus laminent le Kazakhstan et verront le Qatar
Photo Icon Sport

FOOTBALL – ELIMINATOIRES CDM 2022 – Au Parc des Princes, l’équipe de France avait l’occasion dès ce soir de composter son billet pour le Qatar. C’est chose faite. Au terme d’une partie maîtrisée de bout en bout, les Bleus n’ont eu aucune difficulté à se défaire du Kazakhstan, son adversaire. Ils s’imposent largement (8-0). Kylian Mbappé et Karim Benzema ont été rayonnants, le premier ayant inscrit un quadruplé, le second un doublé.

Tout en maîtrise, les Bleus s’offrent un récital

Dans une atmosphère bouillante, les Bleus donnent le coup d’envoi. Comme on pouvait s’en douter, ce sont eux qui ont la possession du ballon. Et la première occasion fait mouche. Karim Benzema décale sur le côté gauche Théo Hernandez. Son centre trouve Mbappé, qui d’un plat du pied gauche trompe le portier adverse (1-0 ; 6’). Dans son jardin, la pépite parisienne récidive quelques instants plus tard. Koundé lance en profondeur Coman. Ce dernier devance la sortie hasardeuse du gardien de la sélection kazakhstanaise, Pokalitov, et adresse un centre au cordeau parfait. La star du Paris SG n’a plus qu’à envoyer le cuir au fond des cages (2-0 ; 13’).

En souffrance, les visiteurs sont en incapacité de réagir, eux qui sont étouffés par le pressing constant des Bleus. Zharynbetov arrive tout de même à armer une frappe enroulée à 25 mètres, mais Lloris capte sans soucis le ballon (19’). Le festival français continue. Le danger vient une nouvelle fois de la droite. On prend les mêmes et on recommence, puisque Koundé alerte Coman. Le Bavarois distille un centre que reprend majestueusement Mbappé (3-0 ; 32’). Le natif de Bondy signe alors un triplé dans son antre. Kingsley Coman met ensuite à contribution les gants de Pokalitov, sa frappe est relâchée mais Griezmann n’arrive pas à conclure. La France mène 3-0 à la pause.

Les Français se régalent et valident leur ticket pour le Qatar

Comme en première période, la bande à DD poursuit sa domination. En décidant de se porter toujours plus vers l’avant, l’envie est clairement d’ajouter encore des buts. Et cela va se confirmer. Sur le flanc gauche, Théo Hernandez se faufile entre les défenseurs kazakhstanais avant d’ajuster son centre pour KB9. Le Madrilène conclut l’action à bout portant (4-0 ; 56’). A peine le temps de se rasseoir que le cinquième but arrive. Cette fois, c’est Mbappé qui sert sur un plateau KB9 pour le doublé (5-0 ; 60’).

Très sérieuse et pas rassasiée, l’EDF veut continuer sa moisson de buts. D’abord, il s’en faut d’un rien pour que Taykenov offre d’un CSC le sixième but aux Bleus. Sur un centre de Mbappé, le défenseur se trouve en effet. Sa tête trouve le poteau intérieur de son gardien, qui sauve la balle de justesse (65’). Puis dans la surface adverse, Coman ne cadre pas sa frappe (68’). C’est finalement Adrien Rabiot, sur un corner de Griezmann, qui vient corser l’addition d’une tête catapultée (6-0 ; 75’). Antoine Griezamnn, justement, participe à la fête. Il convertit un penalty, à la suite d’une semelle reçue (7-0 ; 84’). Derrière, servi par Diaby, Mbappé rajoute un quatrième but personnel (8-0 ; 87’).

Sérieuse, l’équipe de France a étrillé le Kazakhstan, grâce à sa maîtrise technique et son talent. Son succès lui permet d’entériner définitivement sa qualification pour le Mondial 2022, et cela avant d’affronter la Finlande mardi pour son dernier match de groupe.


Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Coupe de monde de football, Roland-Garros, 24h du Mans autos...Qu'importe la compétition sportive, je vis le sport à chaque instant de l'année. Passionné depuis l'adolescence par son histoire, ses enjeux ainsi que par le milieu du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Mon but ? Vous transmettre ma fièvre sur chacune des disciplines.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une