Nous suivre

Coupe du monde de football 2022

Qualifications Mondial 2022 : Les Bleus terminent l’année 2021 en beauté face à la Finlande

Publié le

Qualifications Mondial 2022 Les Bleus terminent l'année 2021 en beauté face à la Finlande
Photo Icon Sport

QUALIFICATIONS MONDIAL 2022 – Pour clôturer l’année 2021, l’équipe de France s’offre un succès face à la Finlande (0-2). Un résultat identique au match aller le 7 septembre 2021 au Groupama Stadium (2-0). Une rencontre sans aucun enjeu pour les Bleus qualifiés pour la Coupe du monde au Qatar en 2022. En revanche, la Finlande manque l’opportunité de disputer les barrages.

Deux mois après le match aller, l’équipe de France s’impose une nouvelle fois face à la Finlande (0-2). Les Bleus terminent les phases de qualification pour le Mondial 2022 à la première place de leur groupe et en ne connaissant pas le mot défaite, puisque le bilan fait état de cinq victoires et trois matchs nuls. Au coup d’envoi de la rencontre, Didier Deschamps a procédé à cinq changements dans son onze de départ. Ainsi Kurt Zouma, Lucas Digne, Aurélien Tchouaméni, Moussa Diaby et Léo Dubois débutent la confrontation sur la pelouse d’Helsinki.

Les Bleus entament le match avec une occasion dès la 5ème minute du jeu avec Moussa Diaby qui de la patte gauche trouve sur sa route le gardien finlandais. Le seul tir cadré des Tricolores durant le premier acte ! Du côté finlandais, ce n’est guère mieux puisque l’opportunité de Teemu Pukki constitue l’unique frayeur (30e). La première mi-temps se termine sur un point noir côté français avec la sortie prématurée du piston Léo Dubois, touché à l’arrière de la cuisse (44e). Benjamin Pavard vient ainsi le remplacer lors du premier changement de la partie.

Karim Benzema montre la voie aux Bleus

Un vent de fraîcheur souffle sur l’équipe de France au début de la seconde période avec les entrées offensives de Karim Benzema et Kingsley Coman (57e). Un double-changement vite payant puisque l’attaquant madrilène vient apporter le danger avec une tentative du gauche sur le but finlandais (58e). La voie du but est trouvée huit minutes plus tard par le numéro 19 des Bleus, la 36ème réalisation sous la tunique bleue pour Karim Benzema (0-1). L’attaquant français continue sur la vague le menant à la cinquième place des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France, après son doublé face au Kazakhstan.

Dix minutes plus tard, c’est au tour de Kylian Mbappé de s’illustrer pour doubler la mise. L’attaquant inflige une magnifique frappe enroulée au portier finlandais en étant le seul Français dans la surface adverse (0-2). Le Parisien n’est pas loin du troisième but de la partie avec un tir du gauche obligeant le gardien finlandais à se détendre dans son but pour stopper le ballon (80e). L’équipe de France termine l’année 2021 en beauté et prive la Finlande d’un ultime espoir de qualification avec les barrages. C’est l’Ukraine, qui durant sa campagne de qualification a accroché les Bleus à deux reprises (1-1 ; 1-1), qui termine deuxième de ce groupe.


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une