Nous suivre

Roland-Garros 2022

Qualifications Roland-Garros : Geoffrey Blancaneaux seul élu tricolore

Publié le

Photo Icon Sport

ROLAND-GARROS 2022 – Trois Bleus auront disputé le tour final des qualifications, et un seul en sera ressorti vivant :  Geoffrey Blancaneaux. Victorieux de l’Allemand Masur, il sauve l’honneur tricolore et intègre le grand tableau.

Lauréat de Roland-Garros chez les juniors en 2016, Geoffrey Blancaneaux va enfin intégrer le grand tableau chez les seniors. Opposé à l’Allemand Daniel Masur, le Français n’aura tremblé qu’au moment de servir pour le match, mais a immédiatement rebondi au jeu suivant. Au final, un succès 6-1, 6-3 en 1h10 et une nouvelle chance dans un tableau final de grand chelem. La carrière du Français n’a pas été rose, mais espérons que ce succès lance une floraison tardive pour éviter de devenir un énième éternel espoir du tennis tricolore.


Elle aussi engagée au troisième tour des qualifications, Océane Babel n’a pas confirmé son exploit du tour précédent. Elle a logiquement cédé contre la Russe Olga Selekhmeteva, 6-1, 6-4. Une défaite compréhensive contre une joueuse bien mieux classée, mais la jeune Française peut toutefois être fière de son tournoi. Hier, Sean Cuenin avait cédé au même stade contre l’Italien Giulio Zeppieri, 6-3, 6-4. Gageons que le jeune Français saura rapidement se relever de cette défaite.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une