Roland-Garros 2022
Qualifications Roland-Garros : Geoffrey Blancaneaux seul élu tricolore

ROLAND-GARROS 2022 – Trois Bleus auront disputé le tour final des qualifications, et un seul en sera ressorti vivant : Geoffrey Blancaneaux. Victorieux de l’Allemand Masur, il sauve l’honneur tricolore et intègre le grand tableau.
Lauréat de Roland-Garros chez les juniors en 2016, Geoffrey Blancaneaux va enfin intégrer le grand tableau chez les seniors. Opposé à l’Allemand Daniel Masur, le Français n’aura tremblé qu’au moment de servir pour le match, mais a immédiatement rebondi au jeu suivant. Au final, un succès 6-1, 6-3 en 1h10 et une nouvelle chance dans un tableau final de grand chelem. La carrière du Français n’a pas été rose, mais espérons que ce succès lance une floraison tardive pour éviter de devenir un énième éternel espoir du tennis tricolore.
✅ Il l’a fait ! Geoffrey Blancaneaux se qualifie pour le tableau principal de Roland-Garros 2022 !
💪 Le Français s’impose avec la manière face à Daniel Masur : 6-1, 6-3 en 1h08 de jeu#RolandGarros pic.twitter.com/diHIoqOI9C
— francetvsport (@francetvsport) May 20, 2022
Elle aussi engagée au troisième tour des qualifications, Océane Babel n’a pas confirmé son exploit du tour précédent. Elle a logiquement cédé contre la Russe Olga Selekhmeteva, 6-1, 6-4. Une défaite compréhensive contre une joueuse bien mieux classée, mais la jeune Française peut toutefois être fière de son tournoi. Hier, Sean Cuenin avait cédé au même stade contre l’Italien Giulio Zeppieri, 6-3, 6-4. Gageons que le jeune Français saura rapidement se relever de cette défaite.
Poster un Commentaire