Nous suivre

Cyclisme

Que peut espérer Pierre Latour, leader d’AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?

Nico

Publié

le

Que peut espérer Pierre Latour, leader d'AG2R La Mondiale, sur le Tour de France 2020 ?
AFP

Quelques semaines après l’annonce de Romain Bardet de tirer un trait sur le Tour de France 2020, AG2R la Mondiale a désigné Pierre Latour comme leader sur la Grande Boucle.

Treizième et vainqueur du classement du meilleur jeune en 2018, Pierre Latour n’a pas pu prendre part à la Grande Boucle en 2019. Sa saison a été globalement plombée par une grosse chute à l’entraînement, en février dernier. Il a tout de même participé à la Vuelta mais n’a pu faire mieux qu’une 35ème place au général.

Peu de références donc pour le coureur français de 26 ans qui était un des plus grands espoirs de notre cyclisme. Alors que peut-on attendre de lui ? Il s’est confié en marge de la présentation de son équipe :

J’avais fait 13ème (en 2018), alors si je fais dans les ‘dix’, je serai déjà content. Sur trois semaines, il peut se passer tellement de choses que c’est compliqué de donner un objectif.

Un Tour 2020 sans pression ?

Une place dans les 10, c’est l’objectif du coureur isérois. Mais l’homme fois d’AG2R La Mondiale, Vincent Lavenue, lui prédit une très belle saison 2020 :

C’est un garçon qui déborde d’énergie. Avec des compétences autour de lui pour canaliser son énergie, Pierre peut être la très bonne surprise du Tour 2020.

Ce qui est sûr, c’est que sur les routes du prochain Tour de France, il ne sera pas le Français le plus suivi. Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe devraient avoir les faveurs du public, une nouvelle fois. Un moyen de ne pas avoir de pression au moment d’aborder sa première Grande Boucle dans la peau d’un leader.

Que peut viser Pierre Latour au classement général du Tour de France 2020 ?

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Tour de France : Il y a 6 ans, Marcel Kittel faisait la loi à Harrogate

Avatar

Publié

le

Par

AFP

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans le rétro de la Grande Boucle. Il y a six ans jour pour jour, l’Allemand Marcel Kittel (Giant-Shimano) remportait la 1ère étape du Tour de France 2014, après un grand départ de Leeds (Angleterre).

On attendait Mark Cavendish à domicile, on a finalement eu Marcel Kittel. Au terme d’une première étape de plaine classique entre Leeds et Harrogate, le sprinteur allemand se montre le plus rapide ce 5 juillet 2014, après un sprint houleux. La faute au héros local, Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step), qui préfère faire un câlin au champion d’Australie Simon Gerrans (Orica-GreenEDGE). Résultat, le Cav et Gerrans vont au sol. Les rêves de maillot jaune à la maison auront vite tourné au cauchemar par le sprinteur britannique. Tout benef’ pour Kittel !

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Décès de Niels De Vriendt, jeune coureur cycliste belge

Nico

Publié

le

Par

DR/Twitter cycling vlaanderen

Terrible nouvelle suite à la première course cycliste en Belgique avec quelques coureurs professionnels ce samedi. Le jeune Niels De Vriendt est décédé.

C’est à l’occasion d’une course sans enjeu mais avec plusieurs coureurs professionnels au départ, comme Sep Vanmarcke, que le drame est survenu. Alors que la course n’avait commencé que depuis quelques minutes, le jeune Niels De Vriendt a fait un malaise cardiaque après 13 km de course. Les secours ont tenté de le réanimer. De Vriendt a ensuite été transporté à l’hôpital. Quelques minutes plus tard, on apprenait finalement la tragique nouvelle de sa disparition. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France virtuel : Ryan Gibbons (NTT) remporte la 1ère étape

Avatar

Publié

le

Par

Getty Images

CYCLISME – Ryan Gibbons (NTT) a enlevé ce samedi la 1ère étape étape du Tour de France virtuel. Le Sud-Africain s’est imposé au sprint, après 36,4 km de course virtuelle.

Champion d’Afrique du Sud sur route, Ryan Gibbons (NTT) a donc remporté la 1ère étape du TDF virtuel ce samedi. Il a notamment réglé au sprint des coureurs comme Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Greg Van Avermaet (CCC).

Un peu plus tôt dans l’après-midi, la Britannique April Tacey (19 ans) avait remporté la première étape chez les dames.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Tour de France : Il y a 3 ans, Arnaud Démare s’imposait au milieu du chaos à Vittel

Avatar

Publié

le

Par

AFP

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans le rétro de la Grande Boucle. Il y a trois ans jour pour jour, Arnaud Démare, maillot de champion de France sur le dos, remportait la 4ème étape du Tour de France 2017 à Vittel, au terme d’un sprint des plus chaotiques.

Arnaud Démare s’en rappellera, de sa première victoire d’étape sur la Grande Boucle. Au lendemain du succès de Peter Sagan à Longwy, le sprinteur de la Groupama-FDJ, alors champion de France, tire son épingle du jeu à Vittel. Lors d’un sprint marqué par deux chutes, la première qui coupe le peloton en deux peu après la flamme rouge, la deuxième qui envoie Mark Cavendish dans les barrières, le Picard se montre le plus fort parmi les survivants.

Plus puissant qu’Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin), Arnaud Démare devient alors le premier coureur français à s’imposer sur un sprint massif sur le Tour, depuis un certain Jimmy Casper en 2006, à Strasbourg.

Dicodusport


Lire la suite

VTT

VTT – Coupe du monde : Le nouveau calendrier 2020 pour le mountain bike

Avatar

Publié

le

Par

UCI

VTT – Ce vendredi, l’UCI a dévoilé le nouveau calendrier concernant la Coupe du monde et les Mondiaux de VTT, toutes disciplines confondues.

Fortement impactées par la crise du coronavirus, les disciplines de VTT ont un nouveau calendrier pour 2020. Dans son communiqué, l’UCI a annoncé que 45% des épreuves prévues au programme initial ont été soit reportées, soit annulées.

Les Mondiaux de mountain bike en Autriche au mois d’octobre

Par ailleurs, l’UCI a également annoncé un regroupement des disciplines en vue des Mondiaux 2020. Ainsi, les championnats du monde de VTT descente, de cross-country mountain bike et de pump track auront lieu à Leogang, en Autriche, du 5 au 11 octobre 2020.

Concernant les Mondiaux de cross-cross country Eliminator, ces derniers se dérouleront à la date prévue, soit le 23 août à Louvain (Belgique), certainement à huis clos. Les championnats du monde de VTT Marathon, eux, sont annoncés les 24 et 25 octobre en Turquie.

Le nouveau calendrier de la Coupe du monde

Le calendrier initial de la Coupe du monde prévoyait 10 manches cette année. Six pour le cross-country, huit pour la descente, dont quatre week-ends où les deux disciplines étaient réunies. Mais l’annulation des manches de Losinj (Croatie), Fort William (Grande-Bretagne), Vallnord (Andorre), Mont-Sainte-Anne (Canada) et, ce mercredi 3 juin, de celle de Val di Sole (Italie) ont poussé l’UCI à revoir le programme. Ce sont désormais cinq destinations qui sont annoncées au calendrier, dont trois qui accueilleront deux manches.

Les rendez-vous de la Coupe du monde :

  • 5 et 6 septembre : Lenzerheide, Suisse (Cross-country et Descente) ANNULÉE
  • 12 et 13 septembre : Val di Sole, Italie (Cross-country et Descente) ANNULÉE
  • 19 et 20 septembre : Les Gets, France (Cross-country et Descente)
  • 29 septembre au 4 octobre : Nove Mesto, République tchèque (Cross-country) avec deux manches
  • 5 au 18 octobre : Maribor, Slovénie (Descente) avec deux manches
  • 29 octobre-1er novembre : Lousa, Portugal (Descente) avec deux manches

EDIT : Les deux premières manches à Lenzerheide (Suisse) et Val di Soli (Italie) sont annulées à cause de la pandémie du coronavirus.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 7 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Séville – Eibar

LIGA - Le FC Séville reçoit Eibar pour le compte de la 34ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

TennisIl y a 8 heures

Robin Söderling revient sur le calvaire de sa mononucléose

TENNIS - Officiellement retraité des terrains depuis 2015, Robin Söderling ne s'est jamais vraiment remis de la mononucléose qui l'a...

CyclismeIl y a 9 heures

Tour de France : Il y a 6 ans, Marcel Kittel faisait la loi à Harrogate

TOUR DE FRANCE – Durant une bonne partie du mois de juillet, on vous propose de jeter un œil dans...

Formule 1Il y a 10 heures

Grand Prix d’Autriche : Valtteri Bottas s’impose

FORMULE 1 - Parti en pole position, Valtteri Bottas (Mercedes) remporte le Grand Prix d'Autriche, au terme d'une course mouvementée....

FootballIl y a 11 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Tottenham – Everton

PREMIER LEAGUE - Pour le compte de la 33ème journée du championnat anglais, Tottenham affronte Everton. Notre pronostic pour cette...

Rugby à XVIl y a 12 heures

Béziers : Fin du feuilleton cette semaine ?

RUGBY - Si aucun match de rugby n'a été joué depuis plusieurs mois en France, le feuilleton Béziers a animé...

Formule 1Il y a 14 heures

Formule 1 – Grand Prix d’Autriche : notre pronostic pour la course

FORMULE 1 - Le Grand Prix d'Autriche ouvre la saison 2020 ce dimanche (15h10). Découvrez notre pronostic pour la course.

Formule 1Il y a 15 heures

Le salaire de Lewis Hamilton ? « Inadmissible » pour Romain Grosjean

FORMULE 1 - En marge du Grand Prix d'Autriche, Romain Grosjean (Haas), président de l'association des pilotes de F1, a...

TennisIl y a 16 heures

US Open : Après Benoît Paire, au tour de Pierre-Hugues Herbert d’être incertain

TENNIS - Le coronavirus continue d'inquiéter le monde de la petite balle jaune. Dans les colonnes de l'Alsace, Pierre-Hugues Herbert...

Rugby à XVIl y a 18 heures

[Vidéo] Les plus belles actions de Lionel Beauxis

RUGBY - Pas épargné par les blessures au cours de sa carrière, Lionel Beauxis aura marqué le rugby français, à...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés