Nous suivre

Actualités

Que seraient des Championnats du monde réussis pour Martin Fourcade ?

Publié le

Après plusieurs semaines loin du circuit où il a pris le temps de se reposer et de se préparer, Martin Fourcade est de retour à Ostersund. Que seraient des championnats du monde réussis pour le quintuple champion olympique ?

Aligné d’entrée sur le relais mixte, Martin Fourcade pourrait donc participer à 6 ou 7 courses aux championnats du monde : quatre en individuel et deux voire trois sur les relais, l’incertitude demeurant sur la composition du relais mixte simple qui se tiendra le jeudi 14 mars.

En 2017, lors des derniers Mondiaux qui s’étaient déroulés à Hochfilzen, le Catalan avait décroché cinq médailles sur les six courses qu’il avait disputées : l’or en poursuite, l’argent sur le relais mixte et masculin ainsi que le bronze sur le sprint et l’individuel. Après une saison compliquée, que peut-il espérer à Ostersund ? Dur à dire, car il est compliqué de connaître l’état de forme du biathlète français et lui-même semble complètement désorienté par rapport à ses contre-performances. Pour ne rien arranger, sa préparation a été perturbée par des problèmes de santé, écourtant son stage à Premanon.

Ce qui pousse à l’optimiste, c’est que Martin Fourcade a déjà prouvé à maintes reprises qu’il était un très grand champion qui a pour le moment répondu présent dans tous les grands rendez-vous. Réponse(s) dans quelques jours, en attendant, donnez-nous votre avis !

Que seraient des Championnats du monde réussis pour Martin Fourcade ?
  • Trois médailles et un titre au minimum 47%, 34 voix
    34 voix 47%
    34 voix - 47% des votes
  • Des belles courses, peu importe les résultats 27%, 20 voix
    20 voix 27%
    20 voix - 27% des votes
  • Une ou deux médailles 26%, 19 voix
    19 voix 26%
    19 voix - 26% des votes
Total des votes : 73
5 mars 2019 - 12 août 2021
Les votes sont clos

A voir aussi ⇒ le programme complet des Mondiaux d’Ostersund

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une