Nous suivre
Top 14

Quel avenir pour la pépite Baptiste Tilloles ? Bayonne a tranché

Maxime Cazenave

Publié le

Quel avenir pour la pépite Baptiste Tilloles ? Bayonne a tranché
Photo Icon Sport

TRANSFERTS BAYONNE – Alors qu’il arrive en fin de contrat cet été avec l’Aviron Bayonnais, l’avenir de l’international U20 Baptiste Tilloles est sur le point d’être scellé.

Il s’agit de l’un des plus grands talents sortis ces dernières années de la pépinière de l’Aviron Bayonnais. À seulement 19 ans, Baptiste Tilloles représente l’avenir au poste de demi de mêlée, et ce dernier a même commencé à intégrer régulièrement la rotation bayonnaise cette saison, en profitant des blessures à son poste (Machenaud, Germain).

Baptiste Tilloles prolonge l’aventure à Bayonne

Titularisé pour la première fois de sa carrière professionnelle lors de la 6e journée à Pau, il n’a depuis pas quitté la feuille de match, prenant part aux cinq dernières rencontres de l’Aviron en sortie de banc. Au micro de France Bleu cette semaine, le jeune demi de mêlée s’était confié sur cette belle opportunité de grappiller du temps de jeu :

C’est une opportunité à saisir, j’ai envie de prendre ma chance à deux mains et de ne rien avoir à regretter. J’ai toujours rêvé de faire ça, de jouer des grands matchs… On me demande de grandir avec le club que j’aime, c’est donc plus facile.

Naturellement, comme le laisse entendre le joueur, le club basque souhaitait poursuivre l’aventure avec lui alors que son contrat arrivait à échéance l’été prochain. Selon le Midi Olympique, les discussions ont déjà débuté depuis plusieurs semaines et devraient rapidement déboucher sur une prolongation de contrat de trois ans, qui lierait les deux parties jusqu’en 2029.

Le jeune Bayonnais va donc avoir la possibilité de continuer à apprendre sans pression cette saison avant de prendre du galon dès l’été prochain. Preuve de la confiance accordée, les dirigeants bayonnais n’ont pas hésité à lui faire de la place en laissant filer Baptiste Germain. Dans la lignée de son père, Julien, qui avait passé au total huit saisons sous les couleurs Ciel et Blanc, Baptiste Tilloles a tout pour devenir, lui aussi, une figure reconnue à Jean-Dauger. Reste désormais à le prouver sur le rectangle vert !

Dicodusport vous conseille

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *