Nous suivre

Football

Quel club pour Franck Ribéry ?

Publié

le

Quel club pour Franck Ribéry ?
Photo Icon Sport

MERCATO – Laissé libre par la Fiorentina, Franck Ribéry est désormais libre de tout contrat et souhaite trouver un nouveau challenge. Dicodusport soumet trois idées pour l’international français de 38 ans.

Un retour à Marseille

Des supporters se mettent à rêver d’un éventuel retour sur les réseaux sociaux. Et l’idée peut être bonne. Franck Ribéry connaît bien la maison grâce à son passage entre 2005 et 2007, avant son départ au Bayern. Il pourrait avoir l’envie de retrouver sa place au sein de ce club qui l’a révélé. Cette saison, il a montré qu’il avait toujours un bon niveau. Son expérience du très haut niveau pourrait permettre d’encadrer les jeunes.

La Sampdoria, l’option italienne

Selon beIN SPORTS, la Samp’ est intéressée par la venue de Franck Ribéry. Cela lui permettrait de rester dans un championnat où il est apprécié, mais également de trouver un challenge sportif intéressant dans un club qui a terminé devant la Fiorentina. Il ne manquait que quelques points à la Sampdoria pour une qualification européenne.

Fribourg, retour en Allemagne ?

Le club allemand a réalisé une très bonne saison, terminant à un petit point d’une qualification européenne. La fin de saison à enjeux n’a pas été bien gérée avec des défaites contre Francfort (1-3), l’Hertha (0-3) et l’Arminia Bielefeld (0-1). L’expérience de Franck Ribéry pourrait aider cette équipe à revenir sur le chemin de l’Europe. De son côté, le désormais ex-joueur de la Fiorentina reprendrait sa place dans un championnat qu’il a marqué et retrouverait la bonne image qu’il a laissé dans ce pays.


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une