Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Quelle équipe pourra aligner Cardiff face au Stade Toulousain ?

Publié le

Quelle équipe pourra aligner Cardiff face au Stade Toulousain
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2021/2022 – Samedi, Cardiff lance sa campagne européenne par la réception du Stade Toulousain, champion d’Europe en titre. Suite à l’annulation des matchs d’URC en raison du contexte sanitaire en Afrique du Sud, Cardiff a été bloqué en Afrique du Sud. A leur retour, 32 joueurs sont à l’isolement pour une durée de 10 jours. Quels sont les joueurs que Cardiff pourra aligner ? 

Le calvaire sud-africain

Ces derniers jours, le club de Cardiff a vécu un véritable périple en Afrique du Sud. Alors qu’ils avaient rejoint le Cap pour leur tournée sud-africaine de deux matchs, les Gallois se sont retrouvés bloqués au Cap. La raison ? La progression de l’épidémie de Covid-19 en Afrique du Sud, qui a contraint les organisateurs de l’United Rugby Championship d’annuler l’ensemble des rencontres entre sud-africains et européens.

Des cas de Covid-19 ont en effet été détectés dans l’effectif, qui ont retardé le rapatriement du club gallois. Ils ont également été retardés car l’Afrique du Sud est sur la liste rouge du Royaume-Uni, qui souhaite préserver ses frontières. Vendredi dernier, les joueurs ont tout de même pu être rapatriés à Londres, mais le groupe de 32 joueurs doit effectuer dix jours de quarantaine dans leur hôtel londonien. Risquant de subir un 28-0 si le club n’est pas capable d’aligner 23 joueurs face à Toulouse en Coupe d’Europe, l’entraîneur du club Dai Young a néanmoins déclaré que le club allait tout faire en son pouvoir pour honorer le match face au champion d’Europe en titre.

Une équipe très rajeunie

Le média gallois Wales Online a donc essayé de trouver 23 joueurs qui pourraient jouer cette rencontre. Tout d’abord, l’entraîneur Dai Young confiera la gestion de l’équipe au responsable de l’académie Gruff Rees, car il est également confiné à Londres. Les 32 joueurs partis en Afrique du Sud, composés en grande partie de cadres de l’effectif, ne seront pas alignés. Cardiff devrait donc aligner une équipe très affaiblie pour cette première rencontre européenne. Certains joueurs comme le centre international Rey Lee-Lo sont blessés. Six internationaux gallois qui n’ont pas fait le déplacement en Afrique du Sud devraient tenir leur place : Tomos Williams, Ellis Jenkins, Seb Davies, Dillon Lewis, Willis Halaholo et Josh Adams. Halaholo et Lewies sont en phase de reprise, et leur participation à cette rencontre sera déterminée dans les derniers jours.

Des joueurs utilisés en championnats comme Olly Robinson, James Botham, Dan Fish, Jason Tovey et Sam Moore devraient être alignés. Pour le reste, il faudra se tourner vers des joueurs issus de l’académie. Le média gallois précise également que l’équipe pourrait avoir des problèmes à aligner six joueurs de première ligne pour cette rencontre. L’EPCR, organisateur des compétitions européennes, a décalé la date limite d’inscriptions des joueurs sur les listes européennes. Jusqu’au 8 décembre donc, Cardiff peut rajouter des joueurs dans sa liste européenne, qui pourraient peut-être provenir de prêts. En face, les Toulousains arriveront au Pays de Galles avec leur colonie d’internationaux, renforcés par Thibaud Flament et Thomas Ramos qui seront de retour de congés.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une