Nous suivre

Tennis

Quelle fin de saison pour la WTA ?

Avatar

Publié

le

Getty Images

TENNIS – À l’instar du circuit ATP, le circuit WTA a ajouté des nouveaux tournois à son calendrier provisoire pour la fin d’année 2020.

Après Roland-Garros, et avec l’annulation des tournois asiatiques, le calendrier WTA est quasiment vide. En effet pour l’instant, seuls deux tournois sont programmés en octobre et novembre. La WTA n’aurait pas été assez réactive pour organiser d’un tournoi mixte à Cologne. Le circuit féminin est beaucoup plus impacté que le circuit masculin par l’annulation de la tournée asiatique. En effet, initialement, il y a deux fois plus de tournois féminins prévus sur le continent (14) entre septembre et novembre. L’Open de Corée pourrait être reporté mais aucune date ni lieu n’ont été communiqués pour l’instant.

Le tournoi 125K de Limoges initialement prévu fin décembre a été annulé. En effet, le protocole envisagé par Tennis Australia prévoit une bulle pour permettre aux joueurs de s’entraîner tout en leur garantissant la prise en charge des frais avant l’Open d’Australie (les qualifications débutent le 12 janvier). Mais pour pouvoir disposer de cela, il faut que les joueurs arrivent dans une fenêtre de 3 jours autour du 14 décembre, une quatorzaine étant imposée à toute personne entrant sur le territoire australien. Or, le 14 décembre était la date du début du tournoi français.

Ostrava, reprise après Grand Chelem

La République Tchèque a été autorisée à organiser un tournoi à Ostrava (catégorie Premier), qui se jouera sur dur du 19 au 25 octobre. Sont notamment annoncées Karolina Pliskova, Elina Svitolina, Victoria Azarenka… 28 joueuses sont attendues pour le tournoi de simple et 16 paires pour le double. Le tournoi qui a obtenu une dérogation pour organiser un événement sportif en intérieur, n’accueillera pas de spectateurs.

Linz reprogrammé

Initialement supprimé, le tournoi du mois d’octobre est finalement reporté au mois de novembre (7-15 novembre). On fêtera les 30 ans du tournoi de Linz cette année. 32 joueuses tenteront de succéder à Coco Gauff et 1000 spectateurs par jour sont autorisés.

Quid du Masters ?

Le Masters de fin d’année initialement prévu à Shenzhen est annulé. Si la version officielle est qu’il ne sera pas remplacé, des bruits courent sur la possible tenue d’un Masters de fin d’année à Prague.

Arlette


Supportrice de Chelsea, mes sports de prédilection sont le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?